Les posts des pages Facebook prendront bientôt davantage d'importance grâce au nouveau design visant à augmenter la taille des images et des textes. Les photos des utilisateurs apparaîtront en effet deux fois plus grandes qu'auparavant dans le fil des actualités, explique TechCrunch.
Les pages Facebook en tireront donc grand profit puisque ceci s'appliquera aussi à eux. Jusqu'à présent, les images de ces dernières étaient beaucoup moins visibles que celles postées par les contacts des utilisateurs
Nous pourrons également voir quatre, et non plus trois photos en même temps sur le fil d'actualités. Tout ceci résulte de la volonté de Facebook à favoriser les grandes images plutôt que la capacité de discerner plusieurs posts à la fois. Cette manière de faire éloigne un peu plus Facebook de Twitter, plus dominé par le langage textuel que photographique, et plus efficace pour relater l'actualité en temps réel.
Pour les pages Facebook, il s'agit donc d'un grand pas en avant. Ils pourront, grâce à ce relookage, occuper plus de deux fois la place qui leur était auparavant accordée sur le fil d'actualités. Cependant, il leur faudra aussi faire plus attention à ce qu'ils posteront. En effet, avec cette occupation de l'espace utilisé, nombreux sont ceux qui seront tentés de se désabonner d'une page publiant à tort ou à raison des informations jugées inutiles. Les utilisateurs seront peut-être plus tentés de considérer ces pages comme des spams.
Les détenteurs de pages Facebook devront donc faire attention à la « viralité » et aux retours négatifs que l'augmentation de la taille des images pourrait leur valoir après que les changements aient été effectués.
Ce nouveau design est aussi une incitation, pour les pages, à faire appel aux messages publicitaires, puisque les utilisateurs les auront à présent en bien plus grand qu'auparavant et ne pourront manquer de passer à côté.
Source et photos: InsideFacebook.com