Les Posts Sponsorisés de Facebook évincent Reach Generator

reach generator

Facebook a mis fin au programme Reach Generator pour les annonceurs premium, moins de sept mois après qu'il fut annoncé, a confirmé un porte-parole de la société.

Reach Generator permettait aux publicitaires de payer sur une base fixe, en opposition à une base CPC (Coût Par Clic) ou CPM (Coût Par Mille), afin de sponsoriser les posts de leur page et leur garantir de toucher 75% des fans de la page pendant une période d'un mois. Les posts pouvait apparaître dans le fil d'actualité ou sur le côté. La société se concentre à présent plus sur les posts sponsorisés, qui ne sont pas limités aux seuls publicitaires premiums. Un porte-parole de Faceboook explique:

« Nous simplifions nos offres pour les annonceurs, qui peuvent à présent atteindre leurs objectifs via les Posts Sponsorisés, un produit récemment lancé qui donne aux entreprises la flexibilité accrue de sélectionner à la main et de booster les posts dans le fil d'actualité ».

Les Posts Sponsorisés de Facebook évincent Reach Generator

@Insidefacebook.com

En tant qu'offre premium, Reach Generator requérait des annonceurs qu'ils travaillent directement avec Facebook. Les prix étaient déterminés par la taille de la page et était probablement plus élevés que ce qu'aurait coûté l'atteinte du même nombre de personnes via placements non-premiums. cependant, lorsque Reach Generator fut lancé en février, la situation était très différente pour les détenteurs de pages.

Depuis, le réseau social a proposé de nombreuses nouvelles opportunités pour que les pages touchent les utilisateurs plus efficacement. En juin par exemple, les publicitaires ont obtenu la possibilité de contrôler la zone où leurs annonces devaient apparaître (dans le fil d'actualité ou sur le côté). De plus, la plupart des publicitaires préfèrent payer sur une base CPC plutôt que de devoir régler chaque mois un montant fixe comme avec Reach Generator.

Facebook a également récemment introduit les Posts Sponsorisés pour les pages de plus de 400 Likes. Cela permet aux pages d'augmenter la portée de leurs posts sans passer par le tableau de bord des annonces. A la base, les Posts Sponsorisés étaient réservés aux pages avec moins de 100 000 Likes, mais cela semble avoir changé. Il n'y a nulle part mention d'un maximum et des pages de plus de 100 000 Likes semblent déjà avoir acquis cette option.

Ces options permettront aux sociétés de parvenir aux mêmes objectifs qu'avec Reach Generator sans avoir besoin que Facebook mobilise des ressources supplémentaires. Offrir un outil libre-service et les services de partenaires tiers rend la société plus efficace.

Facebook continuera à supporter les campagnes menées via Reach Generator en cours, mais n'acceptera plus de nouvelles demandes ou de renouvellement.

Source: Insidefacebook.com