Dix jours seulement après l'annonce selon laquelle LinkedIn allait améliorer son moteur de recherche (fonction qui n'est pas encore disponible que nous, voir « LinkedIn améliore son moteur de recherche« ), le réseau social professionnel annonce déjà une autre nouveauté.
En effet, depuis jeudi, il est possible de taguer quelqu'un dans les commentaires ou dans les publications effectuées sur le réseau social et, comme pour les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), vous recevrez une notification lorsqu'un utilisateur aura mentionné votre nom. Si cette fonction sera essentiellement utilisée pour nommer des personnes avec qui nous sommes en contact, il sera également possible de mentionner d'autres personnes sur les commentaires de publications publiques.
LinkedIn s'ouvre à un nouveau public
Avec ces dernières nouveautés, il devient assez évident que LinkedIn s'ouvre petit à petit à un public plus large. Si le site web était au départ uniquement conçu pour échanger des CV, il devient aujourd'hui un réseau social robuste où l'on trouve plus de 200 millions de membres qui partagent des infos.
Comme souvent, cette nouveauté sera d'abord d'application aux Etats-Unis (depuis ce jeudi en fait), puis elle sera petit à petit étendue au reste du monde.
Source : The Verge