Demain, Twitter lancera un nouvel algorithme qui permettra de donner des cotes de valeur aux tweets des utilisateurs du service de micro-blogging. Avec ce nouvel algorithme, les internautes possédant un nombre important de followers devraient être privilégiés.
Selon Arne Roomann-Kurrik, développeur chez Twitter, de nouvelles désignations devraient être assimilées aux tweets. Dès demain, le 20 février, les tweets devraient être classés dans les catégories « none », « low » et « medium » (« aucun », « faible » et « moyen ») et une valeur « high » (haute) devrait voir le jour peu de temps après. Ces classifications devraient permettre de classer les tweets selon leur importance et de leur donner de la visibilité en fonction de celle-ci.
Après Facebook, Twitter serait donc sur le point de classer ses messages par importance. On ne sait pas encore très bien comment cela va se mettre en place, mais on peut supposer que les utilisateurs qui bénéficient de plus de followers seront privilégiés et verront leurs messages apparaître avant ceux des utilisateurs peu actifs.
Le but de Twitter est de mettre en avant les tweets qui ont le plus de valeur (les tweets les plus retweetés par exemple) afin de proposer un meilleur contenu. Cependant, certains utilisateurs risquent de se sentir lésés par cette nouvelle approche et celle-ci risque de nous faire plus facilement passer à côté d'un tweet pertinent mais peu relayé.
Alors, que pensez-vous de cette innovation de Twitter ? Pensez-vous que cela va perturber vos habitudes ?
Via Mashable