Marketing de contenu : les prévisions pour 2014 [Infographie]

 

marketing-de-contenuNous sommes lundi et, comme tous les lundis, nous vous proposons une petite concernant le et ses différentes stratégies.

Si l'infographie de la semaine dernière était plutôt légère (pour rappel, elle consistait en une « analyse » des vidéos de ), celle de cette semaine est plus consistante puisqu'elle met en évidence les prévisions de 2014 en ce qui concerne le (qu'on appelle régulièrement « content marketing » dans le milieu et qui consiste à gagner des clients et des leads via une stratégie axée sur la publication de contenus attrayants et pertinents).

L'importance grandissante du marketing de contenu

Lorsque des consommateurs se trouvent en position d'achat, ils recherchent tous (ou presque) des informations sur internet concernant le produit avant de passer à la caisse. Blogs, articles, commentaires ou encore réactions sur les font partie des éléments qui pousseront (ou pas) le consommateur à passer à l'acte.

Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises mettent en place une stratégie axée sur le contenu pour toucher l'audience ciblée et lui fournir des informations pertinentes. Une statistique démontre bien l'importance d'une stratégie de « content  » : 93% des entreprises B2B utilisent cette stratégie dans le but de toucher l'audience la plus large possible. Mieux : 82% des entreprises entendent augmenter leur budget en marketing de contenu dans les années qui viennent.

Les prévisions en marketing de contenu démontrent que les blogs et les médias sociaux seront toujours au centre de la stratégie des spécialistes du marketing.

Le futur du « content marketing »

Dans l'infographie ci-dessous, Media-Mosaic démontre que l'avenir du consistera en :

  • Une augmentation des dépenses dans ce domaine,
  • Une hausse du partage des infographies,
  • Le nombre de blogs va continuer à croître,
  • L'utilisation de également,
  • Les médias sociaux vont être le premier vecteur d'une stratégie en « content marketing ».

infographie-marketing-de-contenu