Matt Cutts : Pas d’inquiétude à avoir pour les commentaires mal écrits

Référencement naturel SEO

 

Matt Cutts a publié hier une nouvelle vidéo sur la chaîne Youtube de GoogleWebmasterHelp du moteur de recherche. Dans cette dernière, le chef de l’équipe antispam revient sur un sujet qui a certainement déjà dû interpeller certains webmasters, à savoir la qualité des commentaires publiés sur les sites web (en termes d’orthographe et de grammaire) pour le SEO.

Voici la question posée par un certain M. Mortini de Chicago:

Should I correct the grammar on comments to my WordPress blog ? Should I not approve comments with poor grammar ? Will approving comments with grammar issues affect my page’s quality ratings ?

La réponse de Matt Cutts à cette question risque bien de scandaliser tous les profs de français ainsi que les amoureux d’orthographe puisque (et ce n’est pas vraiment une surprise) Matt Cutts explique qu’il ne faut pas s’inquiéter de ces fautes d’orthographe tant qu’elles ne se produisent pas sur vos pages principales.

Pour illustrer les propos qui se tiennent sur le web, Matt Cutts prend l’exemple de Youtube et de ses commentaires régulièrement mal orthographiés (c’est le moins qu’on puisse dire) sans pour autant que le site de partage de vidéos ne soit pénalisé dans ses rankings.

Matt Cutts précise cependant que ce n’est pas parce qu’on accepte les commentaires mal écrits qu’il faut accepter le spamco ainsi que ce qui est envoyé par des bots 😉

Pour découvrir la vidéo dans son intégralité :