Foursquare a lancé hier soir une version relookée de son application iPhone, bientôt également disponible sur Blackberry et Androïd. Il s'agit à la fois d'une simplification et d'une extension de l'application, se basant sur tout ce que la société a appris ces trois dernières années.
L'application est aussi plus propre et a plus d'impact visuel. Trois nouveaux boutons sont au rendez-vous : « explorer », « amis » et « Vous/Moi ».
Sera à présent envisagé davantage d'importance pour les activités des amis ; nous pourrons en effet voir leurs photos, entre autres choses.
L'idée principale est de générer de plus en plus d'interactions sociales. Foursquare a également réinventé son algorithme afin de fournir de meilleures recommandations aux utilisateurs sans les forcer à les rechercher. « Vous n'avez plus besoin d'avoir une idée préconçue de ce que vous cherchez », explique Andrew Hogue. « Quand vous ouvrez l'explorateur, vous subissez une expérience magique […] Nous savons qui vous êtes et où vous êtes ».
Les nouveaux utilisateurs, même sans amis, devraient ainsi pouvoir découvrir une nouvelle et meilleure expérience. Même les débutants peuvent à présent se servir de l'application.
Source et traduction: Searchengineland