Nouveau design pour Youtube : quels sont les changements ?

Que peut-on y voir ?
La nouvelle version de la page d’accueil de Youtube est centrée autour du guide de Youtube. Celui-ci montre toutes les vidéos auxquelles vous vous êtes abonnés. Il recommande aussi les vidéos que vous pourriez aimer en fonction de vos habitudes et de ce que vos amis regardent.

Pourquoi ce changement ?
Avant, beaucoup d’utilisateurs se plaignaient qu’il y avait trop d’informations sur la page Youtube, ce qui distrayait l’attention. Les modifications apportées aujourd’hui doivent permettre de mettre en avant le contenu réel et le centre lorsque vous accédez à une vidéo.
Ce nouveau design arrive environ un an après la dernière refonte de la chaîne. Cette dernière refonte avait pour but de pousser les utilisateurs à s’abonner à plus de vidéos. Et apparemment cela a bien marché puisque le nombre d’abonnés a doublé durant cette période. Youtube prétend aujourd’hui avoir plus de 800 millions d’utilisateurs uniques par mois qui regardent 4 milliards d’heures de vidéos durant cette période.
Source : TechCrunch