Lancé au cours de l'année 2012 aux USA, le Knowledge Graph a évolué mois après mois dans le but de proposer toujours plus de réponses directes aux internautes. Et il continue encore à évoluer aujourd'hui puisqu'on peut désormais trouver des informations comme les profils sociaux des marques ou encore des liens pour acheter des tickets pour des événements.
Dans le courant du mois de novembre, nous avions déjà remarqué l'apparition de profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Google+, Youtube, MySpace) dans le Knowledge Graph de Google mais, à l'époque, ils n'apparaissaient que pour les personnalités connues comme des acteurs, des groupes de musique ou encore des politiciens.
A partir d'aujourd'hui, SearchEngineLand nous informe que ces liens seront disponibles pour les noms de marque comme, par exemple, Pixar, Apple, Starbucks, Google, etc.
Voici un exemple pour la requête [Pixar]:
Vous souhaitez mettre vos profils sociaux en avant pour votre marque?
Hier soir, Zineb Ait Bahajji a publié une information sur son compte Google+ au sein de laquelle elle explique qu'il est désormais possible d'ajouter les profils sociaux de sa marque dans le Knowledge Graph en insérant des markup sur votre site internet.
Vous souhaitez en bénéficier? N'hésitez pas à nous contacter 😉
Voici la publication de Zineb Ait Bahajji:
Achetez vos places de concert directement à partir de Google
A côté de cette nouveauté concernant les logos des réseaux sociaux, Google a annoncé offrir la possibilité aux artistes de lister leurs prochaines représentations et l'endroit où réserver les tickets au sein du Knowledge Graph.
Voici un exemple proposé par Google: