Une nouvelle fonctionnalité Facebook pour ne plus manquer aucun évènement

applications facebook vie privee
Social Media SMO

Dernièrement, Facebook nous a annoncé pas mal de nouvelles informations concernant son réseau social ainsi que sa messagerie instantanée mais ce n’est pas fini ! En effet, Facebook propose désormais à ses internautes de s’abonner aux événements des pages qu’ils aiment.

Vous voulez être averti dès que votre agence web-marketing préférée organise des conférences dans votre région ? Vous êtes fan d’un groupe de musique et vous ne voulez pas manquer son prochain événement (concert, séance de dédicaces, etc.) ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous abonner dans la section événements de leur page Facebook.

Comment faire ?

Rendez vous sur la page Facebook de votre choix et cliquez sur l’onglet « Événements ». Une fois dans cette rubrique, cliquez sur le bouton « s’abonner » qui est représenté par un logo RSS.

facebook-abonnement-evenements

Aussitôt que vous vous serez abonné, vous recevrez automatiquement une notification dès qu’un événement sera tenu dans votre région. Avec toutes les informations (pertinentes ou non) qui passent via Facebook, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de vous concentrer sur ce qui vous intéresse.

A noter que cette fonctionnalité est optionnelle et n’est pas activée par défaut. Ce qui vous évitera d’être bombardé de notifications pour toutes les pages que vous aimez. De plus, il n’est pas nécessaire d’aimer la page pour s’abonner à ses événements.

Si vous possédez une page Facebook et que vous organisez des événements assez souvent, n’hésitez pas à parler de cette fonctionnalité à vos abonnés.

 Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Source: Matt Southern – Search Engine Land