Une étude américaine réalisée par Nielsen analyse le temps moyen passé par un internaute chaque mois ou le nombre de visiteurs uniques qu'un site obtient sur un mois. Voici quelques statistiques intéressantes.
Lorsqu'il s'agit d'analyser la durée moyenne qu'un utilisateur passe sur un site internet, on remarque que Facebook pointe largement en tête aux Etats-Unis. Il est suivi par Yahoo, AOL ou encore Google et Youtube.
Pourtant, s'il est leader incontesté, l'influence de Facebook a diminué au cours des six derniers mois. En effet, entre mars 2012 et septembre 2012, les internautes ont passé en moyenne 30 minutes en moins sur Facebook. Voici les deux tableaux de comparaison publiés par Nielsen.
Une des raisons évoquées serait que l'étude ne prendrait pas en compte la navigation mobile (via smartphone, tablettes, etc.) qui est en hausse d'après Facebook. Une autre raison pourrait simplement être le fait que les gens se lassent petit à petit du réseau social.
En ce qui concerne l'audience (c'est-à-dire le nombre de visiteur unique par site), Google trône en tête devant Facebook, Yahoo et Youtube.
Source : Marketingland.com