Optimisation de la recherche par image sur Google

recherche par image2
Moteurs de recherche

Depuis son lancement l’année dernière, les internautes utilisent la recherche par image Google pour tout, depuis la traque des origines d’une vieille photographie jusqu’à la recherche par le dessin, la création de photomosaïques… Afin de continuer à optimiser la recherche par image, Google améliore constamment son algorithme.Parmi les nouveautés apparaissent:

  • Une détection plus intelligente de la recherche: lorsque l’on recherche une image, Google utilise une vision par ordinateur pour tenter de deviner ce que l’image représente et montrer un ensemble de résultat correspondant davantage.
    Optimisation de la recherche d'image sur Google

Parfois, le moteur de recherche devine mal ou montre trop peu de résultats. Toutefois, des améliorations sont constamment faites afin de fournir de meilleures et plus précises estimations. dans l’image ci-dessous, l’on s’aperçoit que l’image demandée n’est pas qu’une fleur, mais aussi un « oiseau de paradis », très présent à Hawaï.
Optimisation des recherches d'image sur Google

  • Grâce au « graphique de connaissance », Google commence à comprendre la manière de fonctionner des gens. Ainsi, au lieu de traiter les pages webs comme des suites de lettres, Google est en mesure de comprendre le concept qui se cache derrière ces mots. A présent, si vous recherchez une image que Google peut reconnaître, vous pourrez voir un panneau de résultat supplémentaire où apparaitront par exemple, une biographie d’une personne célèbre, des informations sur une plante…

Optimisation de la recherche d'image sur Google

  • Trouver plus d’informations sur une image est l’utilisation la plus courante de la recherche par image. La plupart du temps, ces informations se trouvent sur les sites qui contiennent l’image en question ou des images similaires. Lorsque de nouvelles histoires ou de nouveaux reportages apparaissent sur internet, vous pourrez alors les trouver associées aux photos recherchées.

Source et traduction: Insidesearch.blogspot.fr