Pour qui vont voter les utilisateurs des réseaux sociaux ?

Les sondages se font de plus en plus nombreux aux Etats-Unis pour le moment. La bataille qui se joue entre Barack Obama et Mitt Romney intéresse de près les organismes de sondage. Aujourd’hui, ils se penchent sur les utilisateurs des réseaux sociaux afin de connaitre leurs intentions de vote. Sur une base de 500 utilisateurs, les sondeurs ont questionné sur les intentions de votes mais aussi sur les éléments qui ont le plus d’impact sur celui-ci.

Une première statistique nous semble intéressante : parmi les votants enregistrés comme « indépendants », ils sont près de 50 % à diriger leur vote vers Obama, contre 20% en faveur de Romney.

Une autre statistique intéressante montre que les utilisateurs « indépendants » n’ont pas encore d’avis tranché sur la question. En effet, 30 % ont déjà changé au moins une fois d’avis concernant leur vote et, chose plus insolite, 7 % d’entres-eux ont changé au moins quatre fois d’avis !

Enfin, on se rend compte que les sujets qui touchent les américains sont plus ou moins les mêmes selon leur appartenance à un parti ou à un autre : l’économie, le travail et la santé sont les éléments qui reviennent à chaque fois. Ce seront sans doute les points clés de la campagne.

Vous êtes intéressés par la politique ? Vous vous demandez pour quel candidat vous voteriez le 6 novembre ? Alors faites un tour sur le site isidewith.com. Le site vous fournira un questionnaire et vous fera découvrir le candidat le plus proche de vos idées politiques.

Pour qui vont voter les utilisateurs des réseaux sociaux ?

Source : Mashable.com