Pourquoi Google réécrit vos balises Title (et pourquoi cela ne changera pas)?

Le 25 mai 2016 avait lieu la Google Dance Tokyo. Cet événement, jusqu’alors organisé au quartier général de Google soit au siège social de Mountain View (Etats-Unis), s’est pour la première fois décentralisé à Tokyo. Cinquante spécialistes en SEO y étaient conviés afin de converser avec Gary Illyes. A cette occasion, ce dernier a été interrogé au sujet des balises Title.

 

Title Tags Referenceur

 

La question visait à savoir pourquoi Google réécrivait ces balise Title et s’il y avait quelque chose à faire pour contrer cette ré-écriture. Ce à quoi Gary Illyes a répondu :

We will never quit rewriting titles. We’ve seen so many sites whose title really suck.  A lot of sites have no title; a lot of sites have a title saying “Top Page”.

In fact, Google almost always rewrites titles. We couldn’t provide useful results to our users if we quit rewriting titles. Experiments showed us users preferred written titles. So, we’ll continue to write titles.

Pour traduire et en résumé, Google réécrit ces titres de manière presque systématique. Ces corrections sont une nécessité étant donné le nombre incommensurable de sites où les balises Title sont mal écrites ou tout simplement inexistantes. Sans cette ré-écriture, Google ne serait plus à même de proposer du contenu utile aux utilisateurs.

Quant à la seconde question cherchant à savoir si Google prévoyait un outil permettant de contourner cette ré-écriture, la réponse est non. La firme craint en effet des abus, comme l’explique Gary Illyes :

We also won’t provide ways to prevent rewriting entirely. We anticipate they can be abused. For example, keyword stuffing.

En cas de réel problème, l’Analyste des tendances conseille simplement de les en avertir :

Send us feedback that are on the bottom of search results pages if you don’t like rewritten titles.

Voilà qui est plus clair…

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