Pourquoi utiliser Google+ pour son entreprise ?

Pourquoi utiliser Google+ pour son entreprise ?

Les algorithmes de Google sont en constante évolution. On a appris il y a peu que certaines mises à jour se feront en continu (pour Google Panda) et qu’une autre mise à jour importante de Penguin allait bientôt voir le jour (voir « Matt Cutts annonce des mises à jour Panda et Peguin« ). Cependant, malgré ces différentes évolutions, il semblerait qu’un élément reste toujours aussi important : l’activité de votre business sur Google +.

En effet, si le nombre d’utilisateurs présents sur Google + (250 millions dont 150 millions actifs) ne vous semble pas être une raison suffisante pour vous inscrire sur le réseau social, le fait que le réseau social vous permette de mieux vous classer dans les résultats de recherche devrait vous faire changer d’avis (en plus du fait que Google + gagne environ 10 millions d’utilisateurs par mois actuellement).

Pourquoi utiliser Google+ pour son entreprise ?

Crédit : optimisationv.com

Si Google ne s’est pas encore exprimé clairement sur les effets de l’utilisation de son réseau social sur les résultats SEO, les experts des médias sociaux ne se font pas d’illusions. Ainsi Mike Arnesen, analyste SEO chez SwellPath explique que l’utilisation des boutons ‘+1’ est un facteur du classement des résultats personnels de personnes qui sont connectées à Google+. Et cela va même plus loin selon lui : les amis de vos amis sont affectés quand vous cliquez sur le bouton de partage de Google.

Aujourd’hui, les boutons de partage sont très important sur une page. Qu’il s’agisse de boutons Twitter, Facebook ou Google, ils permettent de partager un site internet et de le recommander aux internautes. Mais le ‘+1’ de Google reste plus important que les autres pour avoir une influence sur les résultats de recherche selon Arnesen. 

Mais pour aller encore plus loin, il faudra s’impliquer davantage dans le réseau social de Google qu’en ajoutant ces boutons. Il sera par exemple utile de créer une page Google+ Local, à remplir la page « A propos » de votre entreprise en y intégrat des mots clés pertinents et, enfin, à instaurer une communauté de « fans », un peu comme sur Facebook ou sur Twitter.

Alors, prêt à augmenter votre activité sur Google +? N’hésitez pas à nous suivre sur le réseau social de Google !

Via Mashable