BLOG

Découvrez
nos actualités.

Les moteurs de recherche sont devenus le point de départ ultime pour les internautes lorsqu’ils décident de naviguer sur Internet.
 
Nos équipes vous apportent toutes les dernières informations concernant ces outils du quotidien que sont Google et Bing.

[Etude] Quels facteurs impactent le positionnement de mon site selon les référenceurs ?

Pendant le mois d’août 2019, une grande étude a été menée par Sparktoro auprès de 1.584 professionnels du SEO. Le but : déterminer quels facteurs influencent le positionnement sur Google. Décortiquons ensemble les résultats. Les éléments impactant le référencement Lors de la réalisation de cette enquête, les sondés se sont prononcés sur plusieurs facteurs en les […]

Ce qu’il faut savoir concernant les « core updates » de Google

Comme nous vous en avions déjà parlé dans des articles précédents, Google fait régulièrement des core updates. En d’autres mots, il s’agit de mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche. Certaines sont plus importantes que d’autres; elles visent à améliorer et optimiser progressivement les résultats de recherche. Découvrons plus de détails sur ces […]

Les parts de marché des moteurs de recherche en Belgique, en France, en Suisse et au Luxembourg – Octobre 2018
Avec la nouvelle mise à jour du navigateur Chrome, des centaines de sites ne seront plus visibles... et peut-être le vôtre?

Avec la nouvelle mise à jour du navigateur Chrome, des centaines de sites ne seront plus visibles… et peut-être le vôtre?

Il y a quelques semaines, à l’occasion de ses 10 ans, le navigateur Chrome a évolué vers sa version 69. Nouvelles fonctionnalités, nouveau look: Google Chrome s’est offert une seconde jeunesse! Reste que ce dernier n’entend pas s’arrêter en si bon chemin puisque la version 70 sera opérationnelle d’ici quelques jours déjà. Au programme de […]

Voici à quoi ressemblera Google en 2038

Voici à quoi ressemblera Google en 2038

2018 marque les 20 ans d’existence de l’entreprise Google. Si le bébé de Sergueï Brin et Larry Page a bien grandit depuis ses premiers balbutiements en 1998, le moteur de recherche, puisque en perpétuelle évolution, en est encore très loin de sa version finale. Ben Gomes, l’un des hauts responsables de Google, a tenté d’imaginer […]

Google présente une nouvelle forme de Featured Snippets

Google présente le Featured Snippet thématique!

Google a récemment innové en matière de Featured Snippets, proposant désormais des Featured Snippets dits « thématiques ». Qu’est-ce qu’un Featured Snippet thématique? En quoi se différencie-il des Featured Snippets classiques? Quelles conséquences ont-ils sur le référencement naturel? Réponses.  Featured Snippet: rappel… Pour comprendre en quoi consiste un Featured Snippet thématique (ou Featured Snippet étendu), il faut […]

Infographie: 106 faits et statistiques sur la recherche vocale

Infographie: 106 faits et statistiques sur la recherche vocale

À l’heure où la recherche vocale s’immisce chaque jour un peu plus dans notre quotidien, découvrons ensemble, au travers d’une infographie, 106 faits et statistiques ayant pour thème la recherche vocale.  La recherche vocale: présent ou futur? L‘interaction homme-machine: un sujet qui nous passionne depuis des dizaines et des dizaines d’années déjà, en témoignent d’ailleurs […]

HTTPS: Google identifie les sites en HTTP comme « non sécurisés »
Google Speed Update: le nouvel algorithme de vitesse fonctionnera sous forme d'échelle progressive

Google Speed Update: le nouvel algorithme de vitesse fonctionnera sous forme d’échelle progressive

Alors que la Google Speed Update est susceptible de tomber d’un jour à l’autre puisque annoncée pour le courant du mois de juillet 2018, John Mueller nous en apprend aujourd’hui davantage sur son fonctionnement. Un fonctionnement qui différera quelque peu de la version desktop puisqu’il sera ici question d’échelle progressive. Explications.  Nous vous en parlions […]

5 conseils pour bien choisir votre nom de domaine

5 conseils pour bien choisir votre nom de domaine

À l’heure où tout se joue désormais sur la toile, bien choisir le nom de domaine d’une entreprise est crucial. Et pour cause, la manière dont votre audience vous désigne et la façon dont vos clients vous identifient ont aujourd’hui autant d’importance dans le « monde réel » que sur internet. Il convient donc de ne pas […]