BLOG

Les actualités de la catégorie Social Media SMO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
zynga

Facebook tente d’attirer les annonceurs

Cela fait bien longtemps que l’on attendait le lancement d’un réseau d’annonces Facebook. Le temps est peut-être venu de le célébrer, même s’il ne correspond pas exactement à ce que l’on attendait… Les annonces Facebook ont d’ores et déjà commencé à proliférer sur Zynga.com, un site de jeux de la société à l’origine de Farmville… […]

facebook logo

Ce que sait Facebook sur votre vie amoureuse [Infographie]

Vous désirez rester discret sur votre vie amoureuse? Méfiez-vous si vous êtes sur Facebook! Le réseau social pourrait en effet bien tenter de prédire si vous êtes heureux(se) en ménage, si votre compagne/compagnon est satisfait(e) de la situation, si vous êtes prêt(e) à rompre ou à déclarer votre flamme, ou même quelles chansons vous feront […]

infographie

Comment provoquer des réactions sur Facebook? [Infographie]

Dan Zarrella propose une nouvelle infographie intitulée « How to get more likes, comments and shares on Facebook ». On y tente donc de donner quelques clés de compréhension du monde bien complexe de Facebook. Comment avoir plus de « j’aime », de commentaires et d’éléments partagés? Si vous voulez que l’on aime vos publications, préférez les photos, elles […]

twitter logo

Que faire de vos tweets erronés?

Twitter est particulièrement pratique pour diffuser rapidement des informations. Parfois même trop rapidement. A qui n’est-il jamais arrivé en effet, de tweeter sans s’être assuré que le contenu était exact? De temps en temps, il arrive donc que l’on écrive un message erroné sur lequel il est ensuite difficile de revenir… mais qui se diffuse […]

Twitter logo1

Des messages plus longs sur Twitter

Twitter base ses tweets sur 140 caractères. Cela a toujours été. Cela sera-t-il toujours? Rien n’est moins sûr. Le réseau social semble en effet s’en éloigner de plus en plus. En cause, un attrait de plus en plus interactif évident basé sur les photos ou vidéos Youtube. Twitter a ainsi mis en place des tweets […]

facebook logo

Facebook met à jour son système de détection des faux comptes

Le célèbre réseau social Facebook a procédé à une mise à jour de son flux d’utilisateur (beaucoup de comptes étant faux). Le but est de recueillir davantage de retours positifs par l’intégration d’options plus claires. Lorsque les utilisateurs cliquent sur le bouton « rapporter/bloquer » du fil d’actualité d’un contact, ils peuvent remplir un rapport détaillé. Il […]

wordpress1

Un nouveau plugin Facebook pour WordPress

Facebook lance un nouveau plugin: le WordPress Plugin ». Il est donc désormais possible pour les détenteurs de blogs WordPress de profiter des publications et mentions Facebook.Voilà de quoi rendre votre site beaucoup plus social. WordPress, un outil très facile de prise en main, en réjouira plus d’un avec ce nouveau plugin. En l’installant, vous obtenez […]

foursquare

Nouveau design pour Foursquare

Sera à présent envisagé davantage d’importance pour les activités des amis ; nous pourrons en effet voir leurs photos, entre autres choses. L’idée principale est de générer de plus en plus d’interactions sociales. Foursquare a également réinventé son algorithme afin de fournir de meilleures recommandations aux utilisateurs sans les forcer à les rechercher. « Vous n’avez plus […]

Linkedin

Des millions de mots de passe Linkedin décryptés

Le réseau social professionnel Linkedin a récemment fait face à de sérieux soucis. Certains rapports expliquent ainsi que des milliers de comptes se sont fait hackés. Dagens, un site norvégien, rapporte que près de 6,5 millions de mots de passe cryptés ont été mis en ligne sur un site pirate russe. Nombre d’entre eux ont […]

Twitter logo

Un nouveau logo pour Twitter

Twitter se dotera bientôt d’un tout nouveau logo. En 2006, celui-ci était composé du simple mot « Twitter ». En 2010, un petit oiseau bleu accompagné d’un « t » avait pris la relève. C’est aujourd’hui sans inscription aucune et avec un design beaucoup plus simplifié que Twitter revient vers ses millions d’abonnés. Doug Bowman, directeur créatif, s’explique : Twitter est […]