BLOG

Les actualités de la catégorie Social Media SMO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Facebook Live : 5 conseils pour une vidéo virale et efficace

La semaine dernière, Facebook a annoncé officiellement que les vidéos live en streaming diffusées sur la plateforme allaient bientôt apparaître plus haut dans le flux d’actualité des utilisateurs. Une nouvelle opportunité pour les entreprises qui désirent accroître leur visibilité en ligne via le réseau social le plus populaire de la planète. Mais comment tirer parti de […]

Facebook déploie les réactions : Quels impacts pour vos pages ?

Facebook a annoncé ce mercredi le déploiement généralisé des « Réactions » sur son réseau social. Cette évolution était préssentie puisqu’elle était déjà en test depuis plusieurs mois. Elle permettra aux propriétaires de pages d’analyser plus précisément l’engagement des internautes alors que ces derniers pourront exprimer en détails leur ressenti par rapport à une publication. Si vous avez parcouru votre fil […]

Comment optimiser le ciblage des publicités sur Facebook ?

Vous souhaitez vérifier si le ciblage de vos publicités sur Facebook est bien optimisé ? Vous voulez vous assurer de toucher la bonne cible ? Voici quelques conseils (proposés par Social Media Examiner) pour cibler au mieux vos publicités sur Facebook, et ainsi assurer leur rentabilité.  Combinez « Lookalike Audiences » et intérêts Le principe des « Lookalike audiences » […]

Réseaux sociaux : quelles nouveautés en 2016 ?

Dans toute bonne stratégie de marketing, il est élémentaire d’intégrer les réseaux sociaux. Ils sont utiles pour étendre votre visibilité, et vous permettent de créer une relation plus personnalisée avec vos clients, ce qui améliore votre image de marque et la fidélité de votre communauté. Pour utiliser ces réseaux correctement, il est important d’en connaître […]

Facebook Audience Optimization : ciblez votre public !

Lorsque l’on programme une campagne de publicité sur Facebook, il est possible de choisir l’audience que l’on veut atteindre. On peut par exemple sélectionner la zone géographique, mais aussi l’âge, le sexe, les centres d’intérêt,… du public pour toucher une cible particulière. Si cette fonction était jusqu’à présent réservée aux publications sponsorisées, elle s’étend aujourd’hui aux publications organiques. […]

Reseaux sociaux Copy

Réseaux sociaux : augmentez la participation de votre communauté

Plus de 2 milliards de personnes ont un compte sur les réseaux sociaux, 7 internautes sur 10 y sont actifs régulièrement et 50% des utilisateurs de Facebook sont connectés plus d’une fois par jour. Les réseaux sociaux sont devenus un canal indispensable pour toute campagne d’e-marketing. Sachant également que 4 internautes sur 10 utilisent activement les applications […]

facebook ignorer publications indesirables Copier

Facebook vous aide à ignorer les publications indésirables et les hoax

Facebook a décidé de peaufiner l’algorithme de son fil d’actualité afin de vous permettre d’ignorer certains types de messages viraux qui pourraient apparaître dans votre flux quotidien. Pour y parvenir, le réseau social demandera chaque jour à des milliers d’utilisateurs de choisir entre deux publications. En fin de semaine dernière, Facebook a publié une actualité dans […]

Facebook pourrait alerter les parents qui publient des photos de leurs bambins top