Referenceur.be, société spécialisée dans la création et le référencement de sites internet, investit dans la Formule 1. En prêtant appui au pilote Belge Jérôme d'Ambrosio, troisième pilote chez Lotus, Referenceur.be compte non seulement se donner une visibilité importante lors du Grand Prix Spa-Francorchamps, mais aussi manifester son soutien à cet univers et plus particulièrement à ce circuit, très menacé ces derniers temps. A la base de cette aventure, un cercle d'entreprises, Max 25.
Christian Kinot, un Francorchamptois, a réussi à proposer, via Max 25, le groupe dont il est le créateur, à 25 entreprises régionales de sponsoriser le pilote Jérôme d'Ambrosio. Cette opportunité est unique: « Pour entrer en F1, il faut compter au minimum une tranche de 100 000 euros. Or, 90% des entreprises belges n'ont qu'une dimension nationale et un return publicitaire au Brésil, par exemple, est quasi nul », explique Christian Kinot.
Max 25 apporte donc une occasion quasi-inespérée pour ces sociétés et entrepreneurs fervents de Formule 1. Pour le moment, 15 sociétés ont d'ores et déjà désirés investir et rejoint la Formula One Team. Parmi elles:
- Davin
- Groups
- Imprimerie Chauveheid
- Voyages Léonard
- Domaine des Hautes Fagnes
- SDM
- Toitures DOOME
- Assurances Ahn Josse Baelen
- Depairon
- Dauvister
- Inver Invest
- Speed Tyres
- Cargo Lifting
- Group Neri Renault
- Europa-Levage
- Covadis
- Referenceur.be