Twitter a lancé, vendredi dernier, une nouvelle plateforme de produits certifiés. Le programme se base sur trois catégories de produits que Twitter dit être « basés sur les besoins que nous rencontrons chaque jour chez nos partenaires »: Engagement Products, Analytics Products et Data Reseller Products (produits d'engagement, produits d'analyse et produits de revendeur de données).
« Avec ce programme, nous avons identifié les zones où nous recevions beaucoup de demandes d'innovation sur la plateforme Twitter », explique Seth Binderngel, un porte-parole de Twitter dans un post publié sur le blog de la société.
« Nous lançons aujourd'hui 12 partenaires, mais ce n'est qu'un début. Si vous avez un produit unique qui rentre dans au moins une des catégories de produits, répond à un besoin du marché et a le potentiel pour impacter à grande échelle, n'hésitez pas à nous contacter », ajoute-t-il.
Les 12 partenaires en question sont:
- Attensity
- ExactTarget
- HootSuite
- Mass Relevance
- Radian6
- Sprinklr
- SocialFlow
- Crimson Hexagon
- Dataminr
- Topsy
- DataSift
- Gnip
Twitter, rappelons-le, à récemment lancé ses restrictions liées à l'API, empêchant les développeurs tiers d'accéder en une fois à un nombre trop élevé de données Twitter. Selon les nouvelles règles, lorsqu'une application tiers a 100 000 utilisateurs, elle doit contacter Twitter pour obtenir la permission d'atteindre encore plus d'utilisateurs ou pour commencer à travailler directement avec le réseau social.
La société à également limité le nombre d'appels API pouvant être faits chaque heure, rendant difficile la fonctionnalité de certains services.
Si vous êtes développeur et voudriez postuler pour faire partie du nouveau programme de produits vérifiés de Twitter, rendez-vous ici.
Source et traduction: Mashable.com