[Infographie] Réseaux sociaux et guerre des services-clientèle

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Réseaux sociaux et guerre des services-clientèle

@Telenco.com

De nos jours, un commercial qui n'utilise pas les mots magiques « Aimez-moi sur  » n'en est pas un. Du moins c'est ce qu'il semble. Les grandes et petites marques ont toujours dû se livrer à des combats sans merci, à s'y impliquer le plus possible. Mais aujourd'hui, les choses ont prit une tournure différente. Ou plutôt elles ont empiré: les nouvelles technologies nous permettent d'être plus impliqué que jamais.

Théoriquement, nous pouvons même parler directement à L'Oréal, Sprite ou à Coca Cola en postant directement sur leurs murs Facebook. Pourquoi est-ce que cela a de l'importance? La morale le réprouve, mais la vérité est évidente : lorsqu'un client interagit avec votre produit, même s'il ne s'en sert pas, vous avez réussi: vous avez fidélisé un client au delà de tout ce qu'aucune autre campagne aurait pu faire.

Doit-on cependant vraiment s'en indigner? Pas si sûr, car jamais les entreprises ne furent plus sensibles aux besoins de clients que depuis qu'elles se servent des pour communiquer.

L' ci-dessous montre déjà le prochain grand champs de bataille: le service clientèle… Les réseaux sociaux sont à 84% utilisés afin d'améliorer le service clientèle.

Les réseaux sociaux font pencher la balance vers une guerre des services-clientèle

Source et traduction: http://dailyinfographic.com/