Des tweets sponsorisés également sur nos pages de profil ?

Twitter affiche des tweets sponsorisés sur nos profilsTwitter est en train de tester un nouveau moyen de promouvoir ses tweets sponsorisés en les plaçant directement sur les pages de profil de ses utilisateurs. Ces tweets à usage commercial étaient déjà présents dans le fil d’actualités ou encore dans les résultats de recherche sur Twitter. Il est possible de les reconnaître car ils sont suivis d’une phrase: « Sponsorisé par telle ou telle marque ».

Si vous vous rendez sur le profil Twitter d’un ami et que vous voyez un tweet promotionnel, ce n’est pas que votre ami a décidé de faire un peu de publicité pour arrondir les fins de mois ! En effet, Twitter est en train de tester un nouveau moyen de promouvoir certaines entreprises en postant des tweets sponsorisés sur les pages de profil de ses utilisateurs. Seuls les pages de profil « vérifiées » (personnages publics, artistes, musiciens, etc) ne verront pas apparaître ces tweets sur leur profil.

Twitter a confirmé être en train de faire des tests sur le sujet mais affirme que les tweets sponsorisés ne seront pas mélangés avec le reste du contenu de la page de profil. Comme pour les autres tweets promotionnels, ils seront reconnaissables grâce à un marquage suivi de la phrase: « sponsorisé par … ».

Voilà ce qu’un porte-parole de Twitter a communiqué au site Recode :

« We’re experimenting with this feature, as we do with all our ad features, in order to create great experiences for our users, advertisers and partners.”

Pour le moment, ces tweets sont uniquement visibles par les utilisateurs connectés car la publicité est ciblée. Cependant, cela veut dire que Twitter passe à côté d’un grand nombre d’internautes. Effectivement, des personnes qui ne sont pas inscrites sur Twitter peuvent très bien arriver sur une page de profil en ayant fait une recherche sur Google. Il se peut donc que Twitter change son fusil d’épaule dans un avenir plus ou moins proche.

Le test est déjà mis en place sur la version bureau et la version mobile de Twitter.com mais il semblerait que cela ne concerne pas encore la Belgique.

Si vous désirez savoir ce que Twitter peut offrir comme avantages à votre société, n’hésitez pas à nous contacter !

À LIRE AUSSI

Autres articles

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]

Que se passe-t-il chez YouTube ? Zoom sur l’article 13

Le monde digital fait face à un tournant en ce moment. En effet, le Parlement européen a rédigé l’Article 13.  Celui-ci est relatif aux droits d’auteur et a été créé pour en protéger les titulaires. YouTube se dit d’accord avec ce principe, mais pas avec sa dernière version, qui pousserait le géant des hébergeurs de […]

Facebook lance les photos trois dimensions

Facebook lance les photos 3D

Sur Facebook, on peut maintenant poster des photos au réalisme impressionnant. En effet, la fonction “portrait” de l’iPhone donne un effet 3 dimensions aux photos lorsqu’elles sont publiées sur le réseau social. Nous connaissons déjà les photos 360° qui sont apparues en juin 2016. Cette fonctionnalité permet de visualiser les photos comme si on se […]