Twitter : ajoutez des images interactives à vos tweets

Twitter Bird logo
Social Media SMO

Twitter : ajoutez des images interactives à vos tweetsCet été, Twitter a lancé l’application « Cards ». Cette application offrait aux utilisateurs la possibilité de placer des photos dans leurs tweets. Cela nous permettait aussi de voir des photos et des vidéos sans devoir quitter le réseau social.

Ce lundi, l’application a encore gagné en potentiel. En effet, Twitter donne maintenant la possibilité aux utilisateurs d’inclure dans leurs tweets des images interactives réalisées grâce à ThingLink.

Quel intérêt me demanderez-vous ? Pour le comprendre, il vous suffit d’aller voir le tweet de Joy Collins afin d’avoir un exemple pratique. Comme vous le voyez, cette nouvelle application permet, à partir d’une photo quelconque, d’introduire des liens qui permettent d’ouvrir une vidéo Youtube, de naviguer sur le site web de l’artiste, d’accéder aux profils Facebook ou Pinterest, etc. Ainsi, n’importe qui peut embellir ses images de dizaines de liens pointant vers différents contenus.

Cette nouvelle application est surtout intéressante pour les marques et les commerçants. Un seul tweet, une seule photo devient ainsi une plateforme énorme de contenus.

Selon vous, ce nouveau type d’image interactive pourrait-il supplanter les images et vidéos traditionnelles ? Que pensez-vous de cette nouveauté ?

N’hésitez pas à suivre Referenceur.be aussi sur Twitter :

Source : Mashable