Twitter : ajoutez des images interactives à vos tweets

Twitter : ajoutez des images interactives à vos tweetsCet été, Twitter a lancé l’application « Cards ». Cette application offrait aux utilisateurs la possibilité de placer des photos dans leurs tweets. Cela nous permettait aussi de voir des photos et des vidéos sans devoir quitter le réseau social.

Ce lundi, l’application a encore gagné en potentiel. En effet, Twitter donne maintenant la possibilité aux utilisateurs d’inclure dans leurs tweets des images interactives réalisées grâce à ThingLink.

Quel intérêt me demanderez-vous ? Pour le comprendre, il vous suffit d’aller voir le tweet de Joy Collins afin d’avoir un exemple pratique. Comme vous le voyez, cette nouvelle application permet, à partir d’une photo quelconque, d’introduire des liens qui permettent d’ouvrir une vidéo Youtube, de naviguer sur le site web de l’artiste, d’accéder aux profils Facebook ou Pinterest, etc. Ainsi, n’importe qui peut embellir ses images de dizaines de liens pointant vers différents contenus.

Cette nouvelle application est surtout intéressante pour les marques et les commerçants. Un seul tweet, une seule photo devient ainsi une plateforme énorme de contenus.

Selon vous, ce nouveau type d’image interactive pourrait-il supplanter les images et vidéos traditionnelles ? Que pensez-vous de cette nouveauté ?

N’hésitez pas à suivre Referenceur.be aussi sur Twitter :

Source : Mashable  

À LIRE AUSSI

Autres articles

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]

Que se passe-t-il chez YouTube ? Zoom sur l’article 13

Le monde digital fait face à un tournant en ce moment. En effet, le Parlement européen a rédigé l’Article 13.  Celui-ci est relatif aux droits d’auteur et a été créé pour en protéger les titulaires. YouTube se dit d’accord avec ce principe, mais pas avec sa dernière version, qui pousserait le géant des hébergeurs de […]

Facebook lance les photos trois dimensions

Facebook lance les photos 3D

Sur Facebook, on peut maintenant poster des photos au réalisme impressionnant. En effet, la fonction “portrait” de l’iPhone donne un effet 3 dimensions aux photos lorsqu’elles sont publiées sur le réseau social. Nous connaissons déjà les photos 360° qui sont apparues en juin 2016. Cette fonctionnalité permet de visualiser les photos comme si on se […]