Twitter et Nielsen s’allient pour proposer un nouvel outil de sondage

twitter enquete
Social Media SMO

Twitter et Nielsen se lancent dans un partenariat afin de proposer un nouvel outil de sondage visant à aider les marques à mesurer l’impact de leurs campagnes marketing sur le réseau social.

Twitter et Nielsen s'allient pour proposer un nouvel outil de sondage

Avec ce nouvel outil, les partenaires de Twitter seront capables de conduire des enquêtes depuis le compte @TwitterSurveys. Les questions apparaîtront dans le fil d’actualité des utilisateurs, exactement comme les tweets sponsorisés le font. L’utilisateur aura donc la possibilité de répondre à la question directement dans le tweet. Joel Lunenfeld, explique:

« C’est une expérience nouvelle pour l’utilisateur, et nous pensons que cela donnera aux marques un meilleur aperçu des intentions d’achat, une prise de conscience globale, et autres statistiques publicitaires et analyses pouvant conduire à un meilleur engagement sur Twitter. »

Nielsen est devenu incontournable pour les réseaux sociaux cherchant à procurer aux publicitaires des outils pour évaluer l’efficacité de leurs efforts. L’année passée, Facebook a engagé un partenariat avec Nielsen afin de mettre en place un nouveau service d’aide aux marques pour déterminer la portée des annonces placées sur le réseau social. Facebook et Twitter semblent vouloir donner aux marques des moyens plus traditionnels pour mesurer le succès de leurs campagnes – plus que de se reposer sur les retweets ou Likes.

Twitter est pour le moment dans une phase de test mais prévoit de rendre l’option disponible au plus grand nombre dès début 2013.

Source: Mashable.com