Twitter, le futur concurrent d’Instagram ?

Twitter, le futur concurrent d'Instagram ?

Selon un rapport, le réseau social Twitter serait sur le point de mettre à jour des filtres pour photo d’ici la fin de l’année. Toujours selon ces sources, la société de microblogging serait en train de tester une série de filtres photos à son application officielle et des employés de la société seraient déjà en train de tester les nouvelles fonctionnalités, comme l’a fait Sara Mauskopf avec ce tweet :

Twitter, le futur concurrent d'Instagram ?

Des filtres d’ici la fin de l’année

Selon All Things Digital, ces filtres devraient être disponibles pour les utilisateurs d’ici la fin de l’année. Entre-temps, The Next Web révèle que le président de la société de microblogging, Jack Dorsey, a publié de nombreuses photos à l’aide d’un filtre noir et blanc, telle que celle-ci :

Twitter, le futur concurrent d'Instagram ?

Une concurrence accrue avec Instagram

Toujours selon The Next Web, la nouvelle application de Twitter devrait offrir des images avec des résolutions supérieures à celles d’Instagram. Le conflit entre Twitter et Instagram est donc croissant. Pour rappel, cette concurrence avait commencé à s’intensifier début avril, lorsqu’Instagram avait été racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars.

Source : Mashable