Twitter : son activité en direct sur la carte du monde

twitter earth
Social Media SMO

Twitter : son activité en direct sur la carte du mondeTout le monde a déjà eu l’occasion de voir des images de la terre la nuit avec le prééminence de luminosité dans certaines régions du monde. Si la carte ci-dessous y ressemble un peu de prime abord, elle ne représente pas du tout la même chose. En effet, la carte ci-dessous montre l’activité de la twittosphère en temps réel. Franck Ernewein a mis au point un site internet qui permet de voir le flux d’informations plutôt que les ampoules qui illuminent notre planète : Tweetping.

Tweetping est un site internet qui montre les tweets tels qu’ils sont envoyés en temps réel et qui permet de profiter de la vue d’ensemble des tweets dans le monde. Lorsque vous ouvrez la page Tweetping, vous voyez le flux continu des tweets dans le monde entier. Chaque tweet est représenté par un point lumineux qui vient se positionner sur la carte. L’expérience est assez impressionnante et permet de visualiser les parties du monde où le nombre de tweets est le plus important. Ainsi, on remarque que l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe sont les continents qui utilisent le plus le réseau social Twitter.

Twitter : son activité en direct sur la carte du monde

Cependant, il faut toutefois bien noter que ce n’est qu’une visualisation partielle du flux d’information de Twitter. En effet, Ernewein ne dispose que des informations rendues disponibles par Twitter pour réaliser cette expérience or Twitter ne fournirait que 1% de ces données. Les quelques 340 millions de tweets envoyés chaque jour ne seront donc pas tous repris sur la carte.

Via The Verge