Twitter sur tablette? Un massacre en tous point de vue

twitter android
Social Media SMO

Twitter sur tablette? Un massacre en tous point de vueMettons-nous d’accord: Androïd est est une plateforme fantastique: elle est puissante et il est très simple d’y proposer de nouvelles versions de vos propres applications. Twitter ne s’en est d’ailleurs pas privé hier, en proposant la Version 3.4. Le réseau de microblogage aurait pourtant sûrement pu s’abstenir.

Car le support souffre aussi de la fragmentation: puisqu’il est très simple de construire des dispositifs pour Androïd, leurs spécificités et capacités varient énormément. Et ce qui en découle n’est pas toujours des plus fameux… Cette faiblesse est malheureusement plus qu’évidente sur la nouvelle application Twitter. Bien qu’elle s’affiche correctement sur un Androïd Phone, les choses se compliquent dès lors que l’on passe sur un écran un peu plus grand (une tablette par exemple).

Peter Pachal, journaliste pour Mashable, explique ainsi qu’en consultant sa page de profil Twitter sur le Samsung Galaxy Tab 2 10.1, la photo de couverture – bien qu’étant convenable sur iPhone et sur ordinateur – s’est engouffrée dans un incroyable bazar, devenant aussi grande qu’un timbre-poste. La page n’était en effet clairement pas designée pour les grands écrans. Le texte du profile est inutilement mis sur un autre écran  au lieu d’en dessous de l’image, comme sur ordinateur.

Et plus l’écran est grand, plus on tombe dans l’horreur.

Twitter sur tablette? Un massacre en tous point de vue

@Peter Pachal

Le flux de photos, qui est à présent beaucoup plus important sur les pages de profil, n’est pas bien mieux. Les images ont une résolution ultra-basse, ce qui est vraiment embarrassant, même sur un téléphone, considérant que nous avons évolué vers des écrans HD. De plus, il est impossible de zoomer sur les photos en « pinçant » avec les doigts.

Si l’on considère le reste de l’application, Twitter pour Androïd 3.4 n’apporte pas grand chose de neuf. La plupart des changements, tels que le déplacement de l’onglet « paramètres » vers une icône sous la photo de couverture, valent à peine l’intérêt d’être mentionnés.

Il y a finalement une sortie à ce cauchemar « Twitter sur tablette »: la version Web. En demandant simplement à votre navigateur Androïd de vous mener sur Twitter, vous arriverez sur le site mobile et pourrez en profiter beaucoup plus facilement.

Soyons donc clairs: la nouvelle version de Twitter sur Androïd fonctionne avec les téléphones. Mais pour les tablettes, passez votre chemin!

Et vous? Avez-vous pu tester la « merveille »?

Source: Mashable.com