Un bug de Facebook créer des posts ineffaçables

bug facebook
Social Media SMO

Un récent bug de Facebook poste des messages ineffaçables sur le mur de vos amis.

Voici comment cela fonctionne: une fois que vous avez bloqué une personne sur Facebook, il ou elle ne peut plus voir le contenu que vous avez posté sur le réseau social – y compris les posts que vous avez envoyé sur son propre mur. Puisque le contenu n’est plus visible, il ne peut être effacé. La seule manière pour que les deux parties puissent revoir les posts est de lever le blocage.

Dans un sens, Facebook vous fait savoir que c’est ce qui se passera lorsque vous bloquerez quelqu’un: « Bloquer signifie que vous ne pourrez plus voir ou contacter l’autre sur Facebook », explique un message qui apparaît lorsque vous décidez de bloquer quelqu’un. Cependant, il s’agit là d’un accord à sens unique: la personne bloquée n’est pas notifiée, et tous le contenu précédemment posté sur les murs demeurent intact, mais invisible à chacun de vous deux.

Un bug de Facebook créer des posts ineffaçables

Pour tester la théorie, un chroniqueur de Mashable a posté la photo d’un chat espion sur le mur d’un ami. Il fut capable de voir le message lorsque le premier la posta. Puis, lorsque quelques minutes plus tard, le premier bloqua le second, l’image n’était plus visible à aucun des deux, mais était toujours visible pour les amis non bloqués.

Vu que vous ne pouvez supprimer ce que vous ne voyez pas, celui qui a reçu la photo aurait pu ne jamais réaliser qu’un post avait été mis sur son mur, bien que n’importe lequel de ses amis en aurait eu connaissance. De plus, il aurait été incapable de supprimer le post du mur, pas plus que celui qui posta la photo, à moins qu’il ne décida de le débloquer.

Un bug de Facebook créer des posts ineffaçables

Alors que l’expérience du chat est totalement inoffensive, la vulnérabilité du système pourrait être exploitée à des fins moins sympathiques par quelqu’un postant une photo un peu moins banale qu’un chat regardant entre des stores.

Facebook n’a fait aucun commentaire pour le moment.

Source: Mashable.com