Un doodle pour lancer les Jeux Olympiques de Londres 2012

doodle jeux olymiques
Moteurs de recherche

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012, dont la cérémonie d’ouverture débutera à 22h ce jour, Google.be lance un doodle. Un dessin dans lequel les lettres « Google » sont utilisées comme poids, bouées, cibles… par les athlètes.

Un doodle pour lancer les Jeux Olympiques de Londres 2012

Cette année est un peu particulière. Car ce n’est pas à un, mais à deux moments historiques que nous allons assister. D’une part, il s’agit la des 30èmes olympiades. La trentième édition des Jeux Olympiques depuis 1896. Car bien entendu, de JO, il y en a eu bien davantage. On pense d’ailleurs pouvoir les faire remonter à 776 avant J.C, en Grèce. Mais ce n’est que grâce à Pierre de Coubertin, au 19ème siècle, que les jeux vont être rénovés.

Second moment historique; la révolution sociale. Nous le savons tous à présent, les Jeux Olympiques de 2012 seront, pour la première fois de l’Histoire, marqués par l’influence des réseaux sociaux, Twitter et Facebook en tête de liste. Si les JO de 2016  seront probablement plus frappés encore par cette révolution sociale, il n’empêche qu’elle commence aujourd’hui, à 22h.