Une nouvelle application YouTube débarque sur iPhone

youtube app iphone
Social Media SMO

Une nouvelle application YouTube débarque sur iPhoneGoogle a lancé une application YouTube autonome pour Apple iOS 6 environ un mois après qu’Apple l’ait enlevé de son système d’exploitation mobile.

YouTube fut plus que brutalement enlevé de la version 4 d’iOS 6 lorsqu’elle fut proposée au public, en août.

Un porte-parole expliquait donc ainsi:

« Notre licence pour inclure l’application YouTube à l’iOS étant terminée, les consommateurs peuvent toujours utiliser Safari, et Google travaille à une nouvelle application YouTube pour l’App Store. »

Google fut plutôt « coulant » pour le coup, disant que cela marcherait avec Apple pour « assurer aux utilisateurs d’iOS la meilleure expérience Youtube  possible« .

A présent, un mois plus tard, une nouvelle version de l’application a été ajoutée à l’App Store d’Apple iTunes.

« Pour vous tous, fans invétérés qui ne peuvent se passer de YouTube sur vos mobile, nous avons de grandes nouvelles: à partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger l’application Youtube pour iPhone et iPod Toch officielle depuis l’App Store avec, en plus, davantage de vidéos que vous adorerez et plus de façons de les partager avec vos amis. […] Accédez à des vidéos comme « Gagnam Style » plus rapidement avec les nouveaux outils de recherche qui propose des suggestions lorsque vous tapez et vous permettent de trier les vidéos et les chaînes. Parcourez la liste des vidéos associées, les commentaires et plus d’infos, tout en regardant une vidéo. »

Selon ce même post trouvé sur le blog de YouTube, l’application est déjà disponible au téléchargement. Une version pour iPad devrait suivre dans les prochains mois.

Source: Searchenginewatch.com