YouTube expérimente… fiasco à l’horizon!

youtube moodwall
Social Media SMO

YouTube expérimente... Fiasco en vue!Youtube est en train de tester une nouvelle fonctionnalité proposant aux utilisateurs de sélectionner des vidéos selon… leur humeur. Bonne idée? A-t-on vraiment besoin que quelque chose nous dicte ce que nous avons envie de regarder lorsque nous nous sentons d’humeur badine ou autre? Personnellement, non. Les réactions des premiers testeurs? Particulières…

Appelée « Moodwall » (le mur de l’humeur), la fonction montre une série de vidéos via onglets, sous différentes catégories dans la page d’accueil de YouTube. Ils sont, selon le Guardian, rangés du classique « drôle », « comique » aux plus excentriques « rapides » et « entraînant ».

Cela encourage les utilisateurs à « explorer les vidéos par ambiance » (en haut de la page d’accueil).

Pour le moment, les feedbacks des utilisateurs n’ont été que très confus. Beaucoup de ceux ayant d’ores et déjà accès à l’option se sont montrés très sceptiques et particulièrement… désorientés.

« Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est un « mur de l’humeur » et comment on peut l’enlever? » demandait un utilisateur nommé Dubliner23.

Lagarto220 disait de son côté: « Ma page de recherche sur YouTube a été remplacée par une espèce de page bizarroïde qui s’appelle « Mur de l’humeur ».

Effectivement, niveau confusion, nous atteignons un paroxysme! De temps en temps… De temps en temps seulement, les expériences ratent. Celle-ci est bien parti pour être un fiasco!

Source: Mashable.com