Youtube mène la vie dure aux utilisateurs se cachant derrière la politique d'anonymat de la plateforme pour poster des commentaires négatifs et blessants.
Le site de partage de vidéos enjoint en effet ses utilisateurs à utiliser leurs véritables noms lorsqu'ils commentent ou téléchargent des clips. Au lieu donc d'utiliser un pseudonyme lié à votre compte Youtube, la compagnie veut utiliser le vrai nom des utilisateurs ainsi que la photo utilisée sur votre compte Google+.
Bien que Youtube n'ait fait aucun commentaire, la démarche vise très certainement à dissuader les utilisateurs hâtifs de laisser des commentaires dédaigneux et blessants sur le site et les vidéos qu'ils regardent.
« Nous vous donnons l'opportunité de changer de visage sur Youtube, avec la possibilité d'utiliser votre profil Google+ sur votre chaîne Youtube », explique la compagnie sur son blog. « Lorsque nous avons commencé à proposer la chose aux nouveaux utilisateurs de Youtube, en mars, l'expérience a été gratifiée d'un réel succès. Nous l'étendons donc maintenant à tous les utilisateurs ».
Youtube demande à présent aux utilisateurs s'ils veulent utiliser leurs véritables noms lorsqu'ils laissent un commentaire. Si non, il faut alors expliquer pourquoi via des réponses toutes faites telles que « ma chaîne est pour un produit, une entreprise ou une organisation » ou encore « ma chaîne est célèbre ».
Source et traduction: Mashable.com