5 conseils pour sécuriser son compte Facebook

Social Media SMO

 

 

Avec le temps, Facebook s’est complètement immiscé dans la vie des internautes au point qu’aujourd’hui, le contenu que l’on trouve sur Facebook révèle notre personnalité professionnelle et sociale. Que notre compte Facebook soit privé ou public, on peut y trouver des messages confidentiels et des photos plus personnelles. Il s’agit donc là d’éléments qu’il est important de protéger.

Cependant, si on transporte des appareils mobiles partout avec nous, on ne le protège pas toujours suffisamment. Voici donc cinq conseils qui devraient vous permettre de ne pas vous faire voler votre identité sur Facebook.

  • Verrouiller son appareil

Cela peut paraître évident pour beaucoup mais il faut savoir que 30% des gens n’utilisent pas de mots de passe pour protéger leur appareil mobile. Pourtant, verrouiller son smartphone ou sa tablette est la première barrière lorsque l’appareil a été volé ou perdu. Il ne s’agit pas seulement de verrouiller son appareil mobile pour protéger ses informations Facebook mais aussi pour préserver des informations bancaires, des documents importants ou encore des mails privés.

Sur certains appareils, il est aussi possible de les configurer de manière à ce que les données personnelles soient détruites après un certain nombre de tentatives infructueuses de mots de passe.

  • Varier ses mots de passe

La plupart des internautes choisissent un seul mot de passe pour toutes leurs applications sur internet. Les mots de passe les plus courant sont évidemment « 123456 » ou « motdepasse ». Pourtant, ajouter quelques chiffres et quelques symboles peut directement augmenter la sécurité du mot de passe. Songez donc à des combinaisons différentes pour votre compte Facebook, votre adresse email et vos autres applications web.

  • Vérifier que la navigation sécurisée est activée

Depuis 2011, Facebook a offert une navigation sécurisée sur son réseau (HTTPS). Si vous naviguez sans cette sécurité, vos données seront ouvertes à différentes attaques dès que vous vous connecterez à un WiFi public.

Seul inconvénient : la navigation sécurisée peut ralentir la connexion sur Facebook.

  • Activer les notifications de connexion

Activez les notifications de connexion vous permettra de recevoir un avertissement dès que votre compte se connectera à partir d’un emplacement qui lui est inconnu. Ainsi, si vous recevez une de ces notifications, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe et sécuriser directement votre compte.

  • Choisir des contacts de confiance

Il s’agit d’une nouveauté sur Facebook qui consiste à vous demander de choisir un petit groupe d’amis fiables. Si vous ne pouvez accéder à votre compte, Facebook enverra des codes à ces différents amis et, mis ensemble, ces codes vous permettront d’accéder à nouveau à votre compte.

Via Mashable