5 conseils pour du référencement local à succès
A l’heure actuelle, de plus en plus d’entreprises cherchent à gagner une certaine visibilité locale pour leur site internet. Cela signifie que celui-ci devra se positionner de manière idéale pour des recherches incluant des régions ou des villes spécifiques.
Pour gagner de la visibilité sur des mots clés géographiques et sur des outils comme Google Maps et dans Google Local, nous vous proposons 5 conseils à suivre (inspirés d’un article de Wesley Young sur Search Engine Land).
1. Des données de contacts claires et accessibles

Pour être certain que les consommateurs puissent vous trouver facilement, il est nécessaire de mettre régulièrement à jour vos informations, que ce soit sur votre site internet ou sur des plateformes annexes comme Yelp, Google ou encore LinkedIn.
2. Un site internet où l’expérience utilisateur est mise en avant
Dans n’importe quelle stratégie de visibilité locale, un site internet attrayant et ergonomique est une priorité. En effet, le site internet est l’endroit où les clients pourront apprendre à vous connaitre et à se faire une idée de votre entreprise le plus facilement.
Pour pousser les consommateurs à entrer dans un processus d’achat sur votre site internet, il faut que celui-ci soit agréable, facile à utiliser, mis à jour régulièrement, proposer des informations pertinentes et ne pas contenir de liens morts (notamment).
3. Un site internet optimisé pour les moteurs de recherche

Pour plus d’informations sur l’optimisation de votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter 😉
4. Un blog avec du contenu attrayant
Tenir à jour un blog avec des informations fraîches et essentielles concernant votre entreprise et votre secteur d’activité sera une occasion idéale de vous positionner en tant que leader d’opinion dans votre domaine. En plus d’accroître votre notoriété, un blog vous permettra d’acquérir du trafic à partir des réseaux sociaux et il améliorera vos positionnements dans les résultats de recherche de Google.
Pour plus d’informations : Les marques doivent-elles tenir un blog à jour ?
5. Un site internet qui sera mobile-friendly

Malheureusement, à l’heure actuelle, de nombreux sites internet ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles que sont les smartphones ou les tablettes ce qui a le plus souvent comme conséquence un rejet de la boutique par le consommateur.