Selon les données de PageLevel, entre 5 et 10% du traffic vers une page Facebook provient non de Facebook lui-même, mais de l'extérieur.
Facebook Analytics a analysé, pour mener son étude à bien, 500 pages de plus de 100 000 fans, et a découvert que 7,56% du traffic venait de sources extérieures entre mars 2011 et février 2012.
Voilà qui pourrait aider les propriétaires de pages à comprendre qu'un petit pourcentage de leur audience ne vient pas de Facebook. Ceci leur donnera également quelques éclaircissements et indications sur leurs propres performances s'ils tentent d'améliorer la position de leurs pages sur les moteurs de recherche.
Si une page obtient un excellent traffic grâce à des sources extérieures, Jeff Widman, PDG de PageLevel, recommande d'en prendre soin. D'elles et des curieux qui arrivent alors. Nombre de visiteurs pourraient en effet découvrir cette page via un site entreprise ou via un moteur de recherche. Il convient donc de cajoler ce client potentiel et de lui montrer que la marque s'engage et s'intéresse à ses fans.
Les administrateurs peuvent voir le top des sources extérieures les plus intéressantes grâce au tableau de bord.
Les données peuvent également être exportées afin que les administrateurs puissent suivre les sites attirant le plus de visiteurs sur leurs pages. Il est toutefois difficile de dire s'il s'agit là d'un simple « top » ou d'une liste complète des sources extérieures.
(En ce qui concerne les pics dans les données ci-dessus, Widman explique qu'il ne s'agit que d'anomalies « passagères » ne représentant pas une tendance commune à toutes les pages analysées.)
Source et traduction: Insidefacebook.com