Google annonce 7 mises à jour de la recherche locale

recherche locale google

a annoncé sept mises à jour relatives à la lors de sa conférence virtuelle annuelle On.

Lors de sa conférence annuelle Search On, Google a annoncé sept nouvelles fonctionnalités et mises à jour concernant la recherche locale.

Ces mises à jour amélioreront considérablement la façon dont les internautes explorent les quartiers, les entreprises et les restaurants dans Google Search.

Les modifications apportées à la recherche locale qui seront bientôt disponibles sont les suivantes :

  1. Recherche de restaurants par plat
  2. Découverte des spécialités des restaurants
  3. Meilleure prise en charge des menus numériques
  4. Améliorations apportées à l'affichage en direct de
  5. Vues aériennes de monuments célèbres
  6. Vue immersive
  7. Vérification de l'ambiance des quartiers

Découvrez tous les détails de ces mises à jour Google dans les chapitres qui suivent.

1. Recherche de restaurants par plat

Google améliore ses capacités de recherche de restaurants en permettant de trouver des établissements locaux qui servent un plat spécifique.

La nouvelle expérience de recherche vous permettra de saisir une requête telle que « dumplings près de chez moi » et Google vous renverra une liste de restaurants qui la proposent.

Vous pouvez être encore plus précis avec des filtres pour les plats végétariens, les plats épicés, etc.

screen shot 2022 09 29 at 2.32.38 pm 6335ef985d328 sej 1
Source du screenshot : .google/products/search/food-restaurant-search/ – Septembre 2022.

2. Découverte des spécialités du restaurant

Les restaurants locaux ont généralement une qualité unique pour laquelle ils sont connus au sein de la communauté.


Il peut être difficile d'identifier cette qualité lors d'une recherche sur Google car le classement par étoiles ne donne pas une image complète de la situation.
Bientôt, Google aidera les internautes à mieux visualiser et à évaluer les restaurants afin de mieux comprendre ce qui les rend uniques.


Voici l'exemple d'une annonce pour un restaurant local avec les « avis des clients » en haut de l'écran.

screen shot 2022 09 29 at 2.24.38 pm 6335ef94753fc sej 1
Source du screenshot : blog.google/products/search/food-restaurant-search/ – Septembre 2022

Google utilise le machine learning pour analyser les images et les avis afin de déterminer ce qui rend un lieu unique.

3. Une meilleure prise en charge des menus numériques

Google étend sa couverture des menus numériques tout en les enrichissant de visuels riches et en les maintenant à jour.

Dans un billet de blog, Google explique comment il peut ajouter davantage de menus numériques sans exiger de travail supplémentaire de la part des restaurateurs :

« Nous combinons les informations sur les menus fournies par les personnes et les commerçants, et trouvées sur les sites Web des restaurants qui utilisent des formats ouverts pour le partage des données. Pour ce faire, nous utilisons des technologies de pointe en matière de compréhension des images et du langage, notamment notre Modèle Unifié Multitâche.

Google précise qu'il présentera les plats les plus populaires et appellera les différentes options diététiques, notamment végétariennes et végétaliennes.

4. Améliorations apportées à Live View dans Google Maps

Google met à jour une fonctionnalité introduite il y a trois ans, appelée Live View, qui vous permet de vous diriger tout en regardant dans le viseur de l'appareil photo de votre téléphone.

Outre la navigation d'un lieu à l'autre, vous pourrez bientôt rechercher des objets dans votre voisinage immédiat.

Google partage un exemple d'utilisation de Live View pour trouver un distributeur de billets à proximité de l'endroit où se trouve une personne :

screen shot 2022 09 29 at 2.41.48 pm 6335ef9c49210 sej 1
Source du screenshot : blog.google/products/maps/4-new-updates-maps-searchon-2022/ – Septembre 2022

« Imaginons que vous vous rendiez sur un marché en plein air et que vous ayez besoin de retirer de l'argent. Avec la recherche avec Live View, il suffit de lever votre téléphone pour effectuer une recherche et voir instantanément les distributeurs automatiques de billets dans une zone. Vous pouvez également repérer différents endroits – notamment les cafés, les épiceries et les stations de transport en commun. Nous vous indiquons les heures d'ouverture et le degré d'activité d'un lieu, et vous pouvez appuyer sur n'importe quel emplacement pour afficher plus de détails, comme les services offerts par le salon de coiffure au bout de la rue. »

Search with Live View commencera à être déployé dans les prochains mois à Londres, Los Angeles, New York, San Francisco, Paris et Tokyo.

5. Vues aériennes de monuments célèbres

Disponible aujourd'hui, Google propose plus de 250 vues aériennes photoréalistes de monuments célèbres.

screen shot 2022 09 29 at 2.45.13 pm 6335efa00a4bb sej 1
Source du screenshot : blog.google/products/maps/4-new-updates-maps-searchon-2022/ – Septembre 2022

Google ne donne pas la liste de tous les points de repère avec des vues aériennes, mais précise qu'ils « vont de la tour de Tokyo à l'Acropole ».

6. Vue immersive

La vue immersive vous permettra d'aller au-delà de la vue depuis la rue grâce à une expérience qui vous emmènera à l‘intérieur des bâtiments et autres établissements.

En outre, la vue immersive vous montrera à quel point un endroit sera fréquenté et quel temps il fera à une date et une heure données.

Immersive view sera disponible dans les prochains mois à Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo sur et iOS

7. Vérifications de l'ambiance du quartier

La nouvelle fonction « neighborhood vibe », autrement dit « ambiance du quartier » de Google Maps vous permettra de vous faire une idée du quartier avant de vous y rendre.

Google mettra en évidence les nouveautés, les joyaux locaux et les sites à explorer.

Des photos et des informations utiles provenant de la communauté Google Maps apparaîtront sur la carte lors de la navigation dans le quartier.

Google indique qu'il utilise une combinaison d'intelligence artificielle et d'informations fournies par les utilisateurs pour alimenter la fonctionnalité d'ambiance du quartier, qui sera déployée dans le monde entier dans les mois à venir sur Android et iOS.

Chez Référenceur, nous connaissons l'importance de la recherche locale et nous tenons les mises à jour proposées par Google à l'œil afin d'aider votre entreprise à se positionner de la meilleure des façons en local !

Alors, pour en savoir plus sur la recherche locale ou sur nos services de référencement, n'hésitez pas à nous contacter !

Article inspiré de Google announces 7 Local Search updates

recherche locale google