Une étude récente de IDG Research Service a constaté que 95 % des consommateurs de technologies utilisaient actuellement au moins une sorte de médias sociaux. L'étude « The Echo Effect : Understanding The Value Of Tech Buyers » a été réalisée auprès de 3100 visiteurs de sites internet de nouvelles technologies tels que PCWorld ou MacWorld. Elle révèle dans ses conclusions que 44% des consommateurs ont affirmé que l'exposition à des produits dans les réseaux sociaux influe sur la probabilité d'achat.
Un sentiment de fidélité
Autre verdict que nous donne cette étude : 40% des répondants ont affirmé avoir un sentiment de fidélité envers les marques avec lesquelles ils ont eu affaire sur les réseaux sociaux et 42 % des internautes qui ont répondu à l'enquête seraient prêts à recommander ces marques présentes sur les réseaux sociaux à d'autres personnes.
Comment promouvoir les produits ?
L'étude a démontré que, selon les répondants, la meilleure façon de promouvoir les produits d'une entreprise via les médias sociaux était de répondre aux différentes questions sur le produit. En effet, pour 53 % des répondants, les questions que l'on peut réaliser sur Facebook sont le meilleur moyen de promouvoir les produits.
Si vous désirez que votre entreprise soit présente sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à nous contacter. Nous avons différentes offres à vous proposer afin d'optimiser votre présence sur un réseau social tel que Facebook.
Source : Clickz