Deux alertes de sécurité pour deux entreprises qui se vouent un combat acharné sur l’avenir de Flash, tout cela dans la même semaine.

Drôle de coincidence n’est-ce pas ? Les produits de Adobe, société très controversé en ce moment, est victime d’une vulnérabilité critique qui touche tous les systèmes d’exploitation, dont Mac OS X , le système, soit disant parfaitement sûr de Apple (enfin selon une connaissance totalement objective sur la question) qui est aussi la cible d’un affreux spyware !

Vulnérabilité critique pour Adobe !

Bon on commence par Adobe, puisque c’est une habitude maintenant, qui a publié une annonce concernant une faille pas encore patché dans Adobe Reader, Acrobat et Flash Player. Cette faille permet aux hackers de pouvoir s’introduire dans le système d’une victime.

Les logiciels affectés sont Adobe Flash Player 10.0.45.2, 9.0.262, et les versions antérieures 10.0.x et 9.0.x pour Windows, Macintosh, Linux et Solaris ainsi que Adobe Reader et Acrobat 9.3.2 et les versions antérieures 9.0.x pour les systèmes Windows, Macintosh et Unix.

Cette vulnérabilité causerait notamment un crash et permettrait ainsi à un utilisateur de prendre le contrôle du système affecté.

Il n’existe pour le moment pas de patch pour corriger cette brêche de sécurité. Mais ne vous inquiétez pas, Adobe est sur le coup !

Source: lesconcepts.fr

À LIRE AUSSI

Autres articles

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d'ouverture

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d’ouverture

Rien de tel qu’une campagne e-mailing et de marketing d’automation pour fidéliser les internautes. Reste que trop nombreux sont encore les emails marketing qui ne parviennent pas à atteindre leur cible. Pour remédier à cette problématique, nous avons aujourd’hui choisi de vous livrer 5 astuces susceptibles de maximiser vos chances de faire entendre votre message. À […]

Astuces et statistiques en matière de marketing mobile

Infographie: astuces et statistiques en matière de marketing mobile

Les temps changent, aujourd’hui plus rapidement qu’hier, et davantage encore sur internet. Dès lors, il y a de fortes chances que les stratégies marketing valables il y a cinq années d’ici ne le soit plus à l’heure actuelle. Tout indique désormais que l’avenir du marketing digital soit mobile. Cette infographie nous livre statistiques et astuces […]

Le remarketing: La clé pour relancer vos prospects

Chaque jour, de nombreux canaux amènent des internautes sur votre site internet: des moteurs de recherche (Google, Bing,…), des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn,…), un site web qui parle de vos produits ou services ou simplement les recommandations de vos proches. Toutefois, ce n’est pas parce qu’ils sont venus sur votre site que […]