Amazon lance son studio de jeux sociaux

amazon jeux
Social Media SMO

Amazon est bien décidé à faire parler de lui. Le site de vente entre dans le marché des jeux sociaux, grâce à son nouveau bébé, Amazon Game Sudios, faisant de l’ombre à Zynga.

Dans un article posté sur son blog, Amazon explique que le studio développera « des jeux innovants, drôles et bien conçu ».

Amazon explique son entrée dans le marché par la popularité des jeux sociaux chez ses clients.

« Nous savons que beaucoup de clients d’Amazon aiment jouer à des jeux – y compris les jeux sociaux gratuits – et grâce au savoir-faire d’Amazon, nous pensons pouvoir proposer une expérience nouvelle, accessible et intéressante, à laquelle joueurs et clients pourront accéder à n’importe quel moment »

Le premier jeu de la compagnie basée à Seattle est sorti lundi sous le nom de « Living Classics ». Dans le jeu, une familles de renards traversent des scènes tirées de leurs livres favoris, y compris Alice au Pays des Merveilles, le Magicien d’Oz et le Roi Arthur. Les joueurs doivent aider les renards à se réunir en trouvant des objets à bouger.

Le jeu inclut d’autres possibilités, telles que visiter d’autres joueurs (ou « amis »), et partager les récompenses gagnées.

Amazon s’est mis à la portée des joueurs sur réseaux sociaux avec une page fan sur Facebook qui, pour le moment, a un tout petit peu plus de 200 « j’aime ». Il est également possible de jouer directement sur Facebook ici.

Le nouveau studio de jeux d’Amazon aura probablement fort à faire avec la rude concurrence imposée par Zynga, la compagnie de développement de jeux sociaux pour le moment inégalée et inégalable.

Source: Mashable.com