Amélioration du calendrier évènementiel Facebook

calendrier 2 facebook
Social Media SMO

Amélioration du calendrier évènementiel FacebookFacebook a relooké son calendrier évènementiel afin d’aider les utilisateurs à distinguer plus facilement les évènements se profilant à l’horizon ainsi que les anniversaires des contacts.

Auparavant, le réseau social présentait ses évènements dans une simple liste avec laquelle il était particulièrement délicat de naviguer d’une semaine ou d’un mois à l’autre. De plus, les évènements suggérés par Facebook et proposés par des amis apparaissaient sur des tableaux différents. A présent, l’ensembles des évènements auxquels un utilisateur a répondu et qui lui ont été suggérés sont affichés sur une même page, soit sur un calendrier, soit sur une liste. Une belle amélioration, mais peut-être pas totalement achevée.

Amélioration du calendrier évènementiel Facebook

Bob Baldwin explique qu’il s’agit du résultat d’un projet « Hackathon ». Des ingénieurs des photos, des évènements, des messages et d’autres équipes travaillent nuit et jour afin de rendre ce produit plus agréable visuellement. Montrer les photos des utilisateurs dont c’est l’anniversaire plutôt que leurs noms et utiliser des miniatures pour les évènements par exemple, rend la page beaucoup plus attirante. De plus, il est maintenant facile de créer un évènement en cliquant simplement sur le « + » à la date désirée.

D’autres points sont par contre nettement plus confus: le menu, en haut à droite de la page, propose des fonctions dupliquées, tel que les invitations à des évènements et la possibilité de voir un jour particulier. Il est bien plus simple en effet de cliquer sur la date du calendrier en lui même que d’utiliser le bouton « aujourd’hui », puis de marteler une flèche pour parvenir à un autre jour.

Amélioration du calendrier évènementiel Facebook

@Insidefacebook.com

Amélioration du calendrier évènementiel Facebook

@Insidefacebook.com

Il est également compliqué de voir des évènements vieux de plus d’un mois. Plusieurs possibilités d’accès sont laissées, mais elles ne correspondent pas à des réflexes machinaux  et n’est pas du tout intuitif pour l’utilisateur.

InsideFacebook.com soulève aussi le problème de la localisation, souhaitant voir apparaître une option afin de filtrer les lieux des évènements, et ainsi immédiatement découvrir les plus proches. Pourquoi pas même, pouvoir choisir quelques évènements et demander de recevoir des notifications à mesure que la date approche?

Il reste donc un certain nombre d’améliorations à apporter, mais voici déjà un grand pas en avant pour le calendrier évènementiel de Facebook!

Source: Insidefacebook.com