Application Bing pour Windows 8 ou quand Bing concurrence Google

Bing rattrape Google grâce à son application pour Windows 8

La sortie de Windows 8 est planifiée pour le 26 octobre, mais Microsoft a d’ores et déjà introduit son application Bing pour Windows 8 la semaine dernière. Le blog de Bing explique qu’ils ont ici « complètement ré-imaginé la recherche« .

Repris à zéro et totalement relooké avec des effets visuels semblable au style « Métro », Bing sur Windows 8 cherche manifestement à nous en mettre plein les yeux… et y parvient. Les résultats sont listés en grand, dans des « tuiles » menant l’expérience de recherche bien au delà de 10 liens hypertextes.

Les recherches connexes ainsi que les requêtes suggérées sont également présentés en ligne grâce à des tuiles défilant horizontalement. Les résultats de recherche par images sont également présentés par système de tuiles.

Bing rattrape Google grâce à son application pour Windows 8

Lorsque l’on clique sur une tuile, Internet Explorer ouvre la page sur la droite. Cela liste les résultats de recherche côte à côte avec le navigateur et permet  aux utilisateurs de voir les pages web associées aux résultats de recherche sans faire de va-et-viens entre les pages.

Vous pouvez toujours utiliser Bing dans un navigateur, mais la nouvelle application Bing pour Windows 8 a été optimisée pour tirer avantage de l’environnement Windows 8.

L’application Bing fait en fait parti d’un série constituée de six autres applications Bing. La nature visuelle de la recherche prévaut dans toutes les application, de Bing Search à Bing Travel, en passant par Bing Weather, Maps, News, Sports, et Finance. L’interface de gestion et l’aspect visuel facilitent l’expérience des utilisateurs dans toutes ces applications.

Bing rattrape Google grâce à son application pour Windows 8

Nous ne pouvons qu’être impatient de voir la réaction de Google, qui ne laissera sûrement pas le moteur de recherche n°2 venir chatouiller sa toute puissance!

Source et traduction: Searchenginewatch.com