Microsoft cherche à rebaptiser son antenne publicitaire dans le cadre d'un partenariat plus étroit avec Yahoo.
Le nom, selon un post d'un blog de Microsoft, sera Yahoo Bing Network.
Bing Ads remplace donc l'ancienne plateforme de Microsoft connue sous le nom d'adCenter. Ce changement a d'ores et déjà été lancé sur la landing page d'adCenter
Bing Ads, tout comme adCenter, sera proposé aux entreprises souhaitant placer des publicités dans les résultats de recherche, ou dans ce qui sera à présent nommé Yahoo Bing Network.
« Nous aimerions prendre un moment pour vous présenter Yahoo Bing Network: un nouveau nom pour notre public unique utilisant Yahoo Search, Bing et nos sites partenaires. Yahoo Bing Network est composé de 151 millions de chercheurs uniques aux Etats-Unis, prêt à dépenser 24% de plus que l'internaute moyen et, approximativement 5% de plus que les chercheurs sur Google (aux Etats-Unis) », explique Tina Kelleher, manager chez Microsoft.
Microsoft et Yahoo ont annoncé un partenariat de 10 ans en juillet 2009, peu après que Carol Bartz ait pris la place de CEO de Jerry Yang. Selon l'accord, Bing propulse la recherche Yahoo et Yahoo dirige la stratégie de recherche publicitaire.
Yahoo a rapporté en avril de l'année dernière que ce partenariat avait causé de grosses difficultés financières. L'on se posait également la question de savoir si Marissa Mayer, la nouvelle directrice générale, ne briserait pas l'accord.
Source: Searchenginewatch.com