Bing est plus pertinent que Google

bing it on
Moteurs de recherche

Une récente enquête conduite par Microsoft, montre que les gens préfèrent les résultats de recherche de Bing à ceux de Google. Selon la recherche, même ceux qui pensaient préférer Google ont choisi Bing. En se basant sur ces résultats, Microsoft s’est mis en tête de diffuser l’information de par le monde.

Bing it On, la dernière campagne de Microsoft, permet une comparaison des moteurs de recherche: choisissez un terme à rechercher (ou entrer le votre). Ensuite, deux séries de résultats vous sont proposés. Sélectionnez le vainqueur; le côté droit ou gauche. Vous pouvez également déclaré une « égalité ». A la fin des cinq « rounds », vous découvrez quel moteur de recherche vous avez chaque fois préféré.

Une vidéo postée sur le site de Bing it On, montre des gens choisis au hasard dans la rue, identifiant Google comme leur moteur de recherche préférée, puis choisissant les résultats de recherche de Bing car plus pertinents.

L’enquête fut conduite sur un échantillon de 1000 personnes, âgées de 18 ans et plus, ayant utilisé l’un des moteurs de recherche phares dans les 30 derniers jours.

Sur les 1000 participants, 57,4% ont choisi Bing, 30,2% ont choisi Google et 12,4% n’ont pas réussi à dégager de préférences dans les résultats. L’enquête aurait une marge d’erreur de seulement 2%.

C’est du 2 contre 1. Surpris? Vous ne pensez pas qu’une étude montée par Microsoft et plaçant son moteur de recherche en tête soit très fiable? Pourquoi ne pas vous essayer à ce test?

httpv://www.youtube.com/watch?v=8Ik57Ifq_u8

Source: Searchenginewatch.com