Bing intègre des vidéos Qwiki aux résultats de recherche

Bing
Moteurs de recherche

Bing intègre des vidéos Qwiki aux résultats de recherche

Le moteur de recherche Bing devient un peu plus interactif grâce à l’intégration de présentations vidéo Qwiki dans les résultats de recherche.

La firme a en effet fait savoir que les recherches pour lesquelles une page Wikipédia apparaît donneront l’opportunité aux internautes d’entendre et de voir une vidéo sur le sujet.

L’intégration se formalise par une simple ligne située sous le résultat de recherche Wikipédia et par un lien: « Regarder un Qwiki ». Bing intègre des vidéos Qwiki aux résultats de recherche

La vidéo se déclenche alors automatiquement sur le moteur de recherche (pas de redirection). A partir de là, il est possible de cliquer sur un certain nombre d’éléments passant dans la vidéo. Certains vous emmènent vers une page Wikipédia dédiée, d’autres vous lanceront sur une autre recherche Bing. D’autres encore vous conduiront sur Youtube.

Même si les vidéos ne sont pas le point fort de Wikipédia, il apparaît que vidéos et tweets pourraient bien procéder à une montée en puissance dans l’encyclopédie universellement reconnue. Pour le moment, la voix de la vidéo ne fait que réciter mot à mot les premiers paragraphes de l’article Wikipédia tandis que défilent quelques photos de l’article. Nous attendrons d’en savoir un peu plus sur l’attrait de ces fonctionnalités, mais une chose est sûre; même si l’on n’est pas intéressé par cela, il est très facile de les ignorer.

Traduction issue de Searchengineland.com