Un nouveau rapport de comScore fait l'état des lieux du monde de la recherche web. Pour le second mois consécutif, Bing a vu les parts de marché de la version américaine de son moteur de recherche augmenter. Pendant ce temps, Google se maintient en tête et Yahoo se stabilise enfin après 10 mois de baisse.
La domination de Google sur le marché américain se maintient à 66,8% en juillet. Ce score, atteint pour la première fois en juin, reste un record. En juillet 2011, Google en était à 65,1% du marché.
Bing continue de grandir, hissant ses parts du marché de 15,6% en juin à 15,7% en juillet. En juillet 2011, Bing possédait 14,4% des parts du marché.
Pour Yahoo, les nouvelles sont meilleures que ces 10 derniers mois: Yahoo search n'a pas perdu de parts de marché, se maintenant à 13%. Yahoo reste le seul des trois moteurs à avoir perdu depuis juillet 2011 où il possédait… 16,1% des parts du marché.
Le taux de recherches a augmenté de 2%, passant de 17,1 milliards en juin à 17,7 milliards en juillet. Google mène la danse avec 11,8 milliards de recherches (contre 11,4 milliards en juin). Bing prend la seconde place avec 2,7 milliards (contre 2,6 milliards en juin) et Yahoo reste troisième avec 2,2 milliards de recherches.
Les constats de comScore ne prennent toutefois en compte que les recherches « au travail et à domicile ». Les recherches sur mobiles ne sont pas comptabilisées. En ajoutant les plus de 90% de domination de Google sur les recherches mobiles, l'on risquerait en effet de fausser les statistiques en faveur de Google.
Autre donnée intéressante: lors de la conférence de San Francisco, la semaine dernière, Matt Cutts expliquait que 100 milliards de recherches étaient effectuées par mois sur Google, soir environ 3 milliards par jour.
Source et traduction: Searchenginewatch.com