Après Bing, Yahoo teste un nouveau design pour son moteur de recherche

yahoo capture resultats nouveau
Moteurs de recherche

 

En milieu de semaine dernière, nous vous annoncions sur ce blog les tests de Bing concernant le design de ses résultats de recherche (qui se rapprochait fortement du design de Google). Aujourd’hui, c’est un autre concurrent de Google qui essaie d’évoluer afin d’attirer de nouveaux utilisateurs : Yahoo teste également une nouvelle interface plus agréable et plus attractive.

Les captures d’écran prises par @rgomezric montrent un design radicalement différent de ce que Yahoo nous propose à l’heure actuelle. Comme on le voit ci-dessous, la mise en page est formée de cadres et les onglets se sont déplacés à droite de la barre de recherche de manière horizontale (plutôt que verticalement sur la gauche). Comme pour le nouveau design de Bing, cette interface ressemble, elle aussi, davantage à celle de Google qu’auparavant.

Ces tests de nouveaux designs aussi bien sur Bing que sur Yahoo laisse présager que les internautes ne s’y rueront pas en masse puisque la même chose est proposée sur un moteur de recherche qu’ils ont déjà adopté.

Découvrez ci-dessous l’évolution du moteur de recherche de Yahoo :

Actuellement :

yahoo-capture-resultats

Le nouveau design :

yahoo-capture-resultats-nouveau

Et une vidéo de ces nouveaux tests en direct :