Si Google détient plus de 90% des parts de marché dans de nombreux pays d'Europe, ce n'est pas pour autant que ses concurrents baissent les bras et se résignent à cette outrageuse domination. La preuve cette semaine avec Bing qui, à l'instar de Google, effectue pas mal de tests au sein de son moteur de recherche. Actuellement, c'est le design des résultats de recherche qui subit quelques tests.
C'est le blog d'actu des moteurs de recherche Search Engine Land qui a annoncé hier qui Bing était actuellement en train de tester plusieurs nouvelles interfaces pour ses résultats de recherche.
Parmi les tests actuellement en cours, on remarque le fait que la barre de navigation est déplacée en-dessous de la zone de recherche (comme c'est actuellement le cas pour Google) avec
- Soit une ligne jaune horizontale au-dessus du menu de navigation,
- Soit une ligne verticale à gauche de ce menu,
- Soit une flèche grisée indiquant le type de recherche effectué.
Comme on peut le voir dans les captures d'écran ci-dessous, l'interface actuelle de Bing propose une barre de navigation noire au-dessus de la zone de recherche et de ses résultats.
Si ces modifications ne révolutionneront pas la recherche sur Bing, on remarque tout de même que le moteur de recherche tente de concurrencer Google en se rapprochant de son design. Dans la même optique, Bing dévoilait au milieu du mois d'août la sortie de la recherche conversationnelle sur son moteur, c'est-à-dire que Bing garde en mémoire vos recherches précédentes pour vous donner des réponses qui s'y rapportent (plus d'informations à découvrir sur Abondance)
Découvrez les différentes captures d'écran démontrant les tests effectués par Bing ces derniers jours ci-dessous :
La version actuelle :
Et les trois tests en cours :
- Avec la flèche grisée
- Avec la ligne jaune au-dessus
- Avec la ligne jaune sur la gauche