Découvrez comment améliorer l’expérience de l’utilisateur sur vos sites de voyage !

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Créez du contenu qui améliore l'expérience et démarquez-vous en tant qu'expert du voyage de niche pour améliorer votre classement.

Découvrez le guide pour vous aider à améliorer votre classement Google

Le secteur du voyage et du tourisme a subi des changements importants au fil des années. Votre entreprise doit savoir comment s'adapter à ces changements. Avec l'essor des recherches sur au cours des dernières années, le référencement naturel est essentiel lorsque l'on travaille dans le tourisme, en particulier lors de la publication de contenu en ligne.

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Utiliser le à votre avantage peut vous aider à améliorer votre classement dans les recherches Google. Ces classements sont cruciaux pour votre entreprise car la plupart des utilisateurs de Google ne regardent pas au-delà de la première page de recherche.

La mise à jour de contenu utile de Google est désormais entièrement axée sur la garantie du contenu suggéré, et le classement est basé sur le contenu créé pour les humains. La mise à jour du contenu est donc une excellente nouvelle.

Si vous vous concentrez sur la qualité du contenu et ses avantages pour les lecteurs, vous êtes plus que susceptible de vous trouver une place confortable sur la première page de résultats d'une recherche Google.

1. Prévoir l'expérience grâce au contenu

Prévoir l'expérience consiste à utiliser un contenu alléchant pour aider les utilisateurs à préparer leur expérience personnelle du voyage – et cela commence par une bonne compréhension du parcours utilisateur.

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En d'autres termes, l'utilisation de différents formats de contenu tels qu'un article, un guide ou une liste de choses à retenir, peut rendre votre contenu plus engageant et attrayant à l'œil.

Assurez-vous d'inclure les informations nécessaires telles que la météo, les paysages que les utilisateurs apercevront et tout autre détail essentiel dont le lecteur a besoin.

Bon à savoir : ce sont vos visites et activités que les gens cherchent à réserver. Assurez-vous de fournir une description étoffée de vos services et de vos activités. De cette manière, vous donnez une idée plus précise au lecteur. Puisque vous vous concentrez sur votre référencement naturel, assurez-vous de prendre le temps de décrire au mieux l'expérience que vous proposez tout en insérant des mots-clés pertinents.

Vous pouvez également utiliser la recherche de pour vous aider à identifier ce que votre public cible recherche et rédiger un contenu spécifiquement axé sur des sujets que les utilisateurs souhaitent lire.

2. Tirez avantage des avis et du contenu généré par les utilisateurs pour créer des pages de forfaits touristiques plus utiles

Le contenu généré par l'utilisateur (UGC) peut influencer les décisions des autres utilisateurs de plusieurs façons : 

  • Vos clients peuvent être des défenseurs. Le bouche à oreille peut influencer le parcours d'achat d'un futur client.
  • Les avis personnalisés d'utilisateurs qui ont expérimenté votre voyage peuvent aider à attirer le lecteur et à encourager l'engagement des utilisateurs.

Permettez à vos utilisateurs de partager un avis et offrez une expérience de première main de votre visite.

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Cependant, assurez-vous qu'il s'agit d'un espace surveillé et gardez le contrôle de l'UGC.

Si vous n'êtes pas sûr de l'utilisation de cette option basée sur les modèles de forums/commentaires, il existe d'autres moyens d'encourager du contenu rédigé par l'utilisateur :

  • Les enquêtes : Lorsqu'un client a expérimenté votre service, contactez-le avec une enquête de suivi pour obtenir des évaluations et des commentaires. Utilisez ces informations pour améliorer l'expérience utilisateur. Les sondages sont également utiles pour votre entreprise car vous pouvez apprendre que vous devez  peut-être apporter des améliorations sur votre site.
  • L'adhésion : Offrez aux utilisateurs la possibilité d'être membre et de payer mensuellement l'adhésion. Incitez-les avec des avantages tels que l'entrée gratuite et des exclusivités réservées aux membres. Encourager les utilisateurs à s'inscrire peut également augmenter votre taux de conversion.
  • Les avis : Demandez à vos clients de laisser un avis après leur expérience de voyage. Les avis peuvent être rédigés sur votre site, votre page de profil d'entreprise Google () , Tripadvisor ou . Assurez-vous de donner suite à tout commentaire qui n'est pas positif et remerciez publiquement les utilisateurs pour leurs excellents commentaires.
  • Les réseaux sociaux : cet outil peut attirer des audiences en provenance des autres plateformes et montrer à quel point vos services sont appréciés. La mention de vos pages sur les ainsi que le partage de vos publications peuvent également accroître les attentes des internautes.

Le contenu de vos pages package doit concerner l'expérience de votre client, pas seulement la vente des produits. Assurez-vous de penser à votre public cible et au type de contenu qu'il aimerait consommer et partager. Par exemple, c'est une bonne idée de partager une image qui désigne la destination phare de 2022 ou d'autres propositions de voyage comme une liste de lieux insolites, de patrimoines à découvrir ou encore des chiffres liés aux voyages.

3. Démontrez votre expertise grâce au contenu de niche

Si vous êtes un expert des safaris, assurez-vous de créer des guides de niche spécifiques aux voyages, aux animaux et à la météo afin que vos utilisateurs puissent obtenir le maximum d'informations de votre part.

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Les guides de niche sont utiles aux utilisateurs qui cherchent à améliorer leur propre expérience.

Souvenez-vous des sujets abordés avec vos clients lorsqu'ils préparent leur voyage et écrivez sur ces expériences. En combinant ce contenu avec votre recherche par mot-clé, boostez votre référencement naturel tout en rendant vos écrits agréables pour le lecteur.

Bon à savoir : mentionnez  les personnes / les sites internet d'un domaine similaire à votre entreprise. Cela porte le nom de création de liens.  Vous pouvez leur demander d'ajouter un lien vers votre site. Grâce à cela, de nouveaux clients peuvent venir sur votre site.

Le réseautage avec les influenceurs de votre secteur est un autre moyen d'augmenter les ventes et les taux de conversion. Incluez également les fournisseurs et partenaires locaux que vous souhaitez promouvoir dans le cadre de votre entreprise.

4. Créer du contenu tout en améliorant l'expérience

Au lieu d'essayer de vendre directement la visite, basez votre contenu sur les zones environnantes. Le contenu concernant les villes locales, les lieux où manger et les endroits à visiter apporte plus de valeur aux yeux de votre public. En abordant les destinations dans votre contenu, vous informez les internautes de l'expérience potentielle qu'ils pourraient vivre et vous leur permettez de s'y projeter.  Ce type de contenu précieux est essentiellement constitué d'informations sur les destinations qui ont été recherchées et appréciées.

Lorsque vous travaillez sur le référencement naturel à propos des voyages, essayez d'inclure du contenu basé sur les villes, les villages et la bonne nourriture. Cela aide l'internaute à s'imaginer au mieux sa future destination tout en créant l'excitation du voyage. Décrivez en détail les endroits où vous pouvez vous rendre, les moyens de transport et les meilleures façons de se déplacer (par exemple, les trains par rapport aux bus). La nourriture est également un sujet populaire pour les voyageurs, alors explorez les meilleurs endroits pour manger, offrez un aperçu du menu proposé et incluez une gamme de plats pour attirer de nombreux lecteurs.

Pour garantir la meilleure expérience, écrivez toujours en pensant à vos clients. Écrire en pensant à vos clients vous différencie de vos concurrents et des nombreux revendeurs de circuits et d'activités organisés. Lorsque vous écrivez ces articles, assurez-vous d'utiliser des liens internes et de créer un lien solide entre votre article de blog et les activités de la visite.

Veillez également à rendre votre message interactif et facile d'utilisation. Il est dès lors plus facile pour les utilisateurs d'explorer leurs options.

Après avoir créé un contenu qui améliore l'expérience en incluant de nombreux liens internes et visuels, vous pouvez pousser votre contenu plus loin et ajouter des vidéos. L'ajout de vidéo se réalise après la rédaction du contenu attrayant. Tous médias supplémentaires ajoutent un plus à l'expérience utilisateur et cela solidifie la dernière étape du parcours client.

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En conclusion

En tant que spécialiste du voyage, vous voulez que votre entreprise se porte bien et suivre les changements constants du référencement naturel peut être difficile. Mais quand c'est fait correctement, ça vaut vraiment le coup !

Suivre les points soulevés dans ce guide vous aidera à améliorer votre classement sur Google, mais ne vous découragez pas en réalisant le référencement naturel si vous ne voyez pas de résultats instantanés. Obtenir des résultats SEO prend du temps. Vous devez faire preuve de patience lors de l'examen de vos résultats par les robots de Google. Pendant ce temps d'analyse, continuez à vérifier votre contenu afin de connaître les sujets qui plaisent et améliorez-les si besoin.

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Source : https://www.searchenginejournal.com/developing-value-proposition-travel-websites-content/468373/