Des réseaux sociaux alternatifs à Facebook pour le cadre familial

famille generation tablette reseaux sociaux
Social Media SMO

Lorsque l’on parcourt notre page d’actualité sur Facebook, on se rend compte qu’on a des amis qui partagent beaucoup leur vie sur Facebook, quitte à divulguer les détails les plus intimes de leur vie personnelle. D’autres utilisateurs sont, en revanche, beaucoup plus réservés dans l’utilisation du réseau social.

Pour ces derniers, il existe des alternatives à Facebook pour communiquer avec des proches sans pour autant divulguer leur vie privée à tous les membres de leur réseau social. FamilyLeaf, MyFamily.com, Rootsy ou Origami pour échanger des informations en famille, Nextdoor pour les voisins et les proches et Path pour des membres de la famille ou des amis sont des réseaux sociaux alternatifs qui connaissent une croissance de plus en plus importante, notamment grâce à ceux qui veulent une expérience plus privée du partage en ligne.

Des réseaux sociaux plus « privés »

Ainsi, sur FamilyLeaf par exemple (comme sur d’autres réseaux sociaux destinés à de petits groupes), les utilisateurs peuvent partager des photos ou des messages sur un réseau sécurisé. Ces réseaux sociaux sont également utiles pour les personnes plus âgées qui créent un compte Facebook pour les membres de leur famille mais qui ne comprennent pas bien les complexités sur réseau social le plus important du web. Et en même temps, les plus jeunes ont tendance à limiter l’accès des membres de leur famille à leur profil.

Alors, tentés par ce genre de réseau social de petite structure ? Faites-nous part de vos impressions !

Source : Mashable