Etude: Les dépenses publicitaires sur mobiles en pleine croissance!

 

D’après une étude publiée par eMarketer concernant le marché de la publicité dans le monde, il apparaît que les dépenses publicitaires sur les appareils mobiles que sont les smartphones et les tablettes connaîtront une croissance importante dans les quatre prochaines années.

Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises dans nos colonnes l’importance de suivre une stratégie en webmarketing sur les appareils mobiles (on en parlait déjà l’année dernière dans nos prévisions pour l’année 2014). Cette semaine, eMarketer sort une étude (relayée par Mashable) qui met en évidence la croissance des dépenses publicitaires sur les appareils mobiles.

Dans le tableau relayé ci-dessous, on remarque effectivement qu’entre 2013 et 2018, l’évolution des dépenses sur les appareils mobiles est impressionnante. A titre d’exemple, le pourcentage de ces dépenses par rapport à celles du domaine digital représentait seulement 3,18% au Brésil alors qu’il atteindra 58,97% en 2018. Et cette courbe de croissance est identique pour des pays comme les Etats-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou encore la Chine et le Japon.

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Le mobile éclipsera le desktop d’ici 2018

La logique est implacable: là où les internautes se trouvent, les annonceurs suivent. Et comme de plus en plus de consommateurs utilisent les tablettes et les smartphones, les dépenses dans le domaine connaissent une croissance sans précédent.

Toujours d’après les données présentées par eMarketer, les annonces sur desktop continuent d’avoir leur importance mais elles risquent bien d’être éclipsées par celles proposées sur mobiles d’ici 2017.

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